mercredi 7 mars 2012

It lives! (Frankenbike)

Bon. J'ai reçu les pièces. J'ai installé ça.
Pas facile lorsqu’on est à la fois malhabile et impatient.

Mais voilà; je confirme. Il est possible de faire fonctionner des manettes Campagnolo 10v avec le 9v vitesses Shimano. Ça m'a demandé pas mal de réglages, mais c'est surement du à ma relative maladresse. J'ai autant de difficulté à ajuster le dérailleur d'une transmission intégrale! Aussi, la roue libre que j'utilise pour l'entrainement intérieur et sur laquelle j'ai réglé n'est pas en bon état.

Je confirme aussi que je suis fort mauvais pour couper les gaines et les câbles, pour enrouler la guidoline...

Mais ça fonctionne! C'est tout-de-même un peu joli, et vous verrez tout ça dehors bientôt.

3 commentaires:

  1. Dimanche, 9 degrés, beau soleil, aucune excuse.

    Parc Lafontaine 9h30, on est revenu à midi.

    Sinon départ 13h.

    RépondreSupprimer
  2. Dominique, vas-tu partir deux fois, une fois a 9:30 et une autre autre fois a 13:00 heures avec moi?

    Et quést-ce que ca a faire avec Frankenbike???

    RépondreSupprimer