samedi 14 avril 2012

Dimanche 15: enfin Oka ?

Alea Jacta Est. Je suis paré pour franchir le Rubicon demain matin. Surtout qu'un rendez-vous est pris chez belle-maman à Boisbriand vers midi. Donc, train de 9h06 à Canora pour un départ à 9h35 à Oka. De retour à la gare vers 11h45 pour le train de 12h00 Est-ce que ce trajet de 77km convient à quelqu'un ? http://g.co/maps/dhx9z

19 commentaires:

  1. Je suis partant pour du vélo dimanche. Combien de sous pour les trains? Rendez-vous chez nous au 6868 Marquette? À quelle heure?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait Oka dimanche dernier. Pas certain si je veux retourner toute de suite... C'est 7$ one-way pour le train.

    RépondreSupprimer
  3. 77km en 2h10, je trouve le projet ambitieux ;-) Un peu trop tard pour moi. Je suggère donc un groupe B avec départ du parc Lafontaine à 8h00 et pick up en bas du PJC à Longueuil à 8h15? (Sylvain? Denis? Autre(s) rive-sudois?) pour 75-80km (JF et moi devons être de retour à 11h30 pour spectacle de patin artistique de nos filles). Soyez prêts à écorner des boeufs, il va venter (25 à 29 km/h) du sud ouest! Certainement une bonne idée de partir le vent dans le nez et de se faire pousser pour le retour.

    RépondreSupprimer
  4. OK pour Oka. 9h gare Canora. Pour le retour, à St-Joseph, au lieu de remonter, je vais redescendre vers la 344. Avec retour complet à la pédale, ça donne 110 km, c'est probablement ce que je vais faire (pcq pas le goût de stresser pour le train trop tôt ou trop tard).

    RépondreSupprimer
  5. Je vais décider demain matin quelle groupe je vais rejoindre. En effet les calculs de Louis sont assez serré.... 110 km me semble beaucoup vu que le vent n'arrive pas du nord... et 8:00 heures, c'est tôt...

    Qui va ou finalement?

    RépondreSupprimer
  6. Si on doit attraper le train de 12h, ça donne 2h25min pour faire 74km (par mon chemin), ce qui n'est pas si farfelu, même avec les côtes. Selon l'heure, on peut laisser tomber le croche par le rang du Domaine.

    Je serai à la gare Canora à 8h55.

    Qqn de la rive sud qui monte à la gare Bonaventure ? Phil ? JFRoche ?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis disponible qu'en après-midi.
    Phil.C.

    RépondreSupprimer
  8. Je serai à Lafayette à 8h15 avec le groupe B

    RépondreSupprimer
  9. Je suis partant pour OKa, 8h20 8h30 chez slam sinon 8h55 à canora.
    Si ça roule trop fort pour moi je finirai seul, à mon rythme.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde, Comment allez-vous? Je vois que la saison a commencé pour plusieurs d'entre-vous. Je voulais juste vous dire que j'ai parti un ensemble de vêtements cycliste dans un le cadre d'une campagne contre le dopage à vélo. J'Ai pensé que cela pouvait vous intéresser et voire en glisser un mot à votre communauté. N'hésitez pas à entrer en contact avec moi si vous en voulez. Je devrais commander les vêtement dans une couple de semaine. L'info est sur mon blogue à http://rouleraquebec.blogspot.ca/p/jsuis-propreim-clean.html
    entre blogueur de Robert

    RépondreSupprimer
  11. Poignée de main virtuelle à Louis et Luc, merci pour la belle sortie. On a dû fouetter le cheval pour attraper le train de midi, on l'a eu à 2-3 minutes près.

    Louis, je sais pas ce qu'il y a dans l'eau du robinet chez vous, mais si ça continue, Johan Bruyneel va venir remplir les bidons sur la rue Marquette. Je vais te prêter des roues plus lourdes ...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'était une excellente sortie. Oka,finalement, c'est bien beau, surtout quand on en sort. Les beaux villages aux noms de calmes saints (Placide, Benoît, Scholastique) sont bien plus charmants que ce ramassis de cabanes de vente de cigarettes de contrebande empilées comme des chapelles de Rocamadour sur le pseudo territoire mystico-ancestral.

    Dominique, un col bleu doit avoir relié mon entrée d'eau à la sortie des eaux usées de la rue Parthenais... et qu'elle est enrichie d'un substrat boisvertien.

    Et en remuant mes souvenirs de Bruyneel, tu m'as permis de retrouver sur Youtube la fin d'une étape extraordinaire du TDF 1995 (qu'on rende grâce à ces merveilleux fous qui enregistrent et mettent en ligne toutes ces choses)

    La victoire de Bruyneel est peu de chose, c'est la performance de Indurain qui est incroyable.
    C'est son 5e tour et tout le monde le connait et on sait qu'ii va écraser les prétendants le lendemain au clm. Mais dans ce beau parcours emprunté à Liège-Bastogne-Liège, dans une côte, l'énorme espagnol avec une "pancarte dans le dos" s'échappe irrésistiblement du peloton de tête avec Bruyneel et fait son clm une journée à l'avance, à la Boisvert, avec le Belge qui ne prend pas de relais mais que l'Espagnol laisse gagner. Avec son accent inimitable, Johan avait dit «Ce type, c'est une mobilette !"

    http://www.youtube.com/watch?v=_pD1e605x80&sns=em

    Ah oui, le lendemain, Indurain avait quand même écrasé le clm.

    RépondreSupprimer
  13. De retour d'une sortie en solo: une classique montérégienne (Chambly-Saint-Hilaire-Saint-Bruno). 88 km au compteur. Je ne vous parle pas de ma moyenne, ça serait un peu gênant. On mettra ça sur le dos du vent, qui soufflait particulièrement fort dans la plaine Cairevue/de la Savane; j'y avais peine à maintenir 25km/h... J'aurais bien pris quelques relais.

    À la semaine prochaine.
    PhilC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre patience, votre assitance pour m'aspirer et même merci a Ralph pour la petite poussé avant que je décroche. Pas facile une sortie avec la première ligne. Mais selon Slam çca sera encore plus payant pour moi.
      Salutation A Dominique, Ralph et Slam qui on repris le train.

      Luc

      Supprimer
  14. Merci aux JFs pour 80 km de bonheur: quelques tours du CGV, Lachine, LaSalle, côte Atwarer. De tout pour tous.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Luc pour avoir calmé le jeux un peu. J'ai eu peur que tu abondonnes, ça aurait eu moi qui aurais eu la misère avec les trois musketaires. Je n'ai jamais vu Louis ou Sébastien boire du Root Beer... c'est quoi d'abord? La théorie des cols bleus... je n'achète pas....

    Bonne soirée
    Votre Gonso Man!

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment chouette le train, j'espère qu'on va faire une vraie grosse sortie de PDF (max 12!) en train. JF, JF, Fred, dommage pour votre horaire d'aujourd'hui, je suis certain que vous allez capoter sur ce parcours.

    RépondreSupprimer
  17. Et voici le parcours, pour les curieux:

    http://connect.garmin.com/activity/168619085#.T4uQJf3pe7E.blogger

    Vous saurez tout, mais il vous manquera les images de Dominique en train de faire son numéro d'elefantino dans la montée Robillard.

    RépondreSupprimer