vendredi 20 avril 2012

Dimanche à Sorel

Je vous le dis, en vérité, dimanche il fera froid.

J'irai à Sorel et j'espère bien en revenir. Ça fait dans les 160km en passant par la rive sud. Pourquoi par la Rive-Sud? Pour être bien certain de ne subir aucune pression d'horaire; pas de bateau à prendre.

Départ à 6h30 du parc Lafontaine. Vitesse de croisière 30km/hre (moteur verrouillé par le ministère des transports). That's it, that's all.  Grosse ride, je l'admets. Mais j'en suis là dans ma préparation. Je sais qu'il y a des amateurs (Fortin, Pérodeau) et des frileux adeptes de la grasse matinée (Ralph)... Mais dans tous les cas de désistement ou d'ajouts, c'est mon dimanche matin...
s.lam.

27 commentaires:

  1. Trop longue sortie pour moi dimanche. Plutôt demain, activité proposée: marche politique départ Square Émilie-Gamelin).

    Mais là, maintenant, samedi matin, il ne pleut pas, quelqu'un de disponible pour une petite sortie? Il est 9:00 (heure normale, non pas celle proposée par notre cher blog).

    Phil.C.

    RépondreSupprimer
  2. Erratum. Départ de la marche demain: Place des festivals.
    Phil.C

    RépondreSupprimer
  3. Besoin de sommeil, j'ai pas punché ce matin ... Peut-être des tours de cgv en fin de pm/heure du souper si c'est sec.

    Dans mon livre à moi, Sorel, ça se part par la rive nord, mais j'exigerai pas d'accommodement déraisonnable en fin de semaine ... donc je suis libre dimanche pour 100-120 km un peu plus vite. Rougemont, qqch comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Grasse matinée. Surtout à 3 degrée le matin.

    Alors plutôt disponible vers qqch entre 10-13:00 heures pour un 100km ... St-Hilaire ou genre. Le vent sera encore assez fort, alors je crois 100 est en masse, sauf si on est plus que 4...

    RépondreSupprimer
  5. Philippe, je vais porter une casquette rouge!

    RépondreSupprimer
  6. J'y serai avec mes culottes longues, mes gants longs, des barres, du gel, du courage...

    RépondreSupprimer
  7. Ce sera la première sortie du Trek qui est tout juste de retour d'un tune up. Il est beau comme un coeur...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu dire que mon frère Louis serait là pour nous accompagner au début... Mmm?

    RépondreSupprimer
  9. Je serai p- être aussi du wagon demi-century

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, je serai au rendez-vous de 6h30 mais je dois être de retour à 9h30.
    Ça fait quand même 3 heures de vélo à 30km en bonne compagnie.
    À défaut de faire de la grosse distance, on va s'entraîner à se lever de bonne heure...
    Pour le moment, le vieux Marinoni est en pièces détachées en train d'être nettoyé. Il me reste quelques heures pour remettre le tout en place. Il sera beau comme un pancréas.

    RépondreSupprimer
  11. Alors 6h30 au parc et 6h45 en bas du PJC sur Lafayette pour JFR et Dennis.

    RépondreSupprimer
  12. Je serai aussi au rdv en passant chez S.lam à 6:15. Pendant que Phil proposait d'aller rouler, j'étais sur le Mont-Royal et avec l'humidité c'était frette en torieux. Ça va l'être autant sinon plus demain.
    160 km c'est trop pour moi. Je me donnais 4h - 4h30 max sur le vélo.

    Je verrai donc demain si je fais 2h avec le groupe et retour seul ou retour avec Louis et qq tour du Mont Royal.

    Luc P.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai finalement pas roulé aujourd'hui. Je serai demain au rdv rive-sud à l'heure dite. Je ferai partie de ceux qui reviendront vers le bercail avant Sorel. Mais qu'est-ce qu'un bercail au juste?

    Philippe

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes vraiment courageux! Bravo. Pour moi, c'est trop tôt, trop froid.
    Dominique, à quelle heures veux-tu partir? On se parle demain matin, selon le meteo?

    RépondreSupprimer
  15. Ralph, je veux qmême sortir le matin, disons 8h30, mais on confirme demain matin.

    RépondreSupprimer
  16. En y repensant bien, et en voyant la météo (il est 6h40), je vais plutôt sortir à 11h. 105 km Carignan, St-Marc, St-Amable, Boucherville. Vent de dos au retour.

    RépondreSupprimer
  17. Ca me semble plus Raisonable. J'espère que les routes vont secher....

    Ralph

    RépondreSupprimer
  18. Forget it. Les routes sont encore mouillées, temp ressenti -2..., je fais ça pour le plaisir...

    RépondreSupprimer
  19. Belle sortie à 9. 4 ont continué pour le 160km. Louis, Phil C, JF, Denis et moi avons bifurqué a Verchère. J'ai fini ça tranquille seul avec Denis gelé raide mais content de notre +/- 105 km.

    Salutation et merci à tous.

    RépondreSupprimer
  20. Merci a tous pour cette sortie épique avec pluie, neige et grésille. J'ai fini ça en solo. largué par Louis et Phil a St-Amable et trop gelé pour attendre Luc et Denis. Mon Strada à rendu l'âme, lui aussi frigorifié et gelé à 63km au compteur. Je figure avoir fini la sortie à 90km. 2degrés avec soleil ça va, mais avec la flotte je dous quand mêne admettre que c''est un temps quand même difficile pour rouler. Pas eu les pieds aussi gelés depuis au moins 20 ans

    RépondreSupprimer
  21. FAIL! On ne s'est jamais rendu à Sorel. Fred a crevé juste après le chemin de St-Roch devant la petite église (fermée!) de Contrecoeur. C'était assez pour déclencher l'hypothermie. William ne pensait même plus clair. On a rebroussé chemin pour trouver un dépanneur où nous avons fait la connaissance de deux charmantes vieilles dames. Après avoir vidé leur machine à café et réparé la crevaison (une deuxième fois après un faux départ de 100 mètres) nous sommes repartis... Il nous a bien fallu 1 heure pour nous réchauffé.

    Mais les gars sont des guerriers (où des inconscients ignares?) car je les ai entrainés sur le chemin de St-Roch pour reprendre la ride au bord du Richelieu, retour par la piste cyclable. 152 à mon compteur depuis le parc Laf.

    http://connect.garmin.com/activity/170772475

    RépondreSupprimer
  22. SLAM est un guerrier, un viking. Du même genre que le père de Vicky dans le dessin animé du même nom. Nous allons en parler longtemps. 154km pour moi. Merci à SLAM, Rocket Fortin, Will the Thrill et nos 5 comparses. Journée mémorable du genre de celles dont on parle avec un p'tit verre de trop dans le nez.

    RépondreSupprimer
  23. J'aime pas briser la légendaire solidarité pédéèfienne et je ne suis pas très fier d'avoir laissé des compagnons derrière, surtout par un temps pareil, sur un itinéraire trop long et que j'ai choisi par surcroît. Mes excuses les gars, j'ai dû mettre du poids sur la pédale à partir de St-Amable, puisqu'attendu pour un brunch à 10h. Évidemment, je ne suis pas arrivé à l'heure... Les pieds gelés et transi comme un chihuahua après 95km, je me demande comment la cellule Chénier a pu en faire plus de 150... Des vrais légionnaires !

    RépondreSupprimer
  24. Je me joins à Louis pour offir mes excuses à nos confrères de route Luc, Denis et Jean-François. Nous les avons quittés sans leur annoncer formellement. Bien que je n'avais pas de rendez-vous précis comme Louis, j'étais gelé et j'ai tout bonnement pris la roue de Louis avec la seule idée de retrouver le confort de la chaumière.

    À bientôt

    Philippe

    RépondreSupprimer