La légende veut que les archers anglais, hors de portée des français, aient causé de lourdes pertes grâce aux longs bows utilisés pour la première fois lors de la bataille d’Agincourt…
Le geste serait né des soldats anglais montrant que leurs seuls deux doigts leur suffisaient pour d’atteindre l’ennemi. C’est encore utilisé en Australie, Angleterre, Nlle Zélande… et ça a la même signification que le majeur levé. (Cliquez sur le titre pour voir l'image)
Si jamais son VO2MAX baisse, ce sera pas pcq la modestie l'étouffe ...
RépondreSupprimerParlant de VO2MAX, j'ai croisé Sébastien Bage ce matin en revenant de la voie maritime, il s'en allait au collège en courant, même pas essoufflé. Prends-ça, Mark Cavendish !!
Je ne sais pas à quelles critiques le geste est censé être une réponse, mais la photo me rappelle que David Maltais écrivait récemment au sujet d'un bouquin écrit par Cavendish, "Boy racer"
RépondreSupprimerhttp://davidmaltais.blogspot.com/2010/04/woups.html
Merci à Slam pour l'explication au sujet des archers anglais.
Bonne fin de journée.
Sébastien
Cavendish a écrit un livre?????
RépondreSupprimerje ne pensais pas que ces mots-là se retrouveraient un jours dans la même phrase. Estomaqué, je suis.
Mais si, mais si, la preuve:
RépondreSupprimerhttp://www.amazon.com/Boy-Racer-Journey-France-Record-Breaker/dp/1934030643/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1272646307&sr=8-1
N'as-tu pas, Slam, déjà vu alignés dans une même phrase, et suivant une syntaxe à peu près acceptable, les mots "not", "Bike", "About", "the" et "It's"?
Sébastien (sous le couvert béant de l'anonymat)