Parce que vos roues sont moins larges que les craques !!
En fait, le temps que ça avançait ds la craque, ça allait, c'est qnd j'ai frappé le début de l'asphalte qui arrive flush avec le bois que ça a fait BANG ! Mais je pense que c'est juste la jante qui est morte, le reste du vélo a l'air correct. Ma face aussi, je suis resté debout tout le long. Petite raideur ds les bras, mais je sentais plus rien après 20 minutes ...
Ça finit mal une sortie qui était foutrement bien partie. Vous etes bien revenus par l'Achigan Sud et Curé-Barrette jusqu'à Mascouche ? J'étais vraiment frustré de pas finir avec vous, je suis complètement resté sur mon appétit. Je change les roues et je vais rouler ce soir.
Ce qu'on a manqué ce matin :
Sébastien, tu avais vu juste avec Evans, une chance que t'as pas écouté Catherine et que t'as gagé tous tes RÉER sur lui !
Ouf! Tout un vacarme quand ça s'est produit, ça a cogné vraiment dur. Deux crevaisons (avant et arrière) en même temps! Notre Dominique a été quitte pour une bonne frousse (et nous aussi) en évitant la chute en bas d'une descente à approx. 50km/h. Un vieux pont en bois, ça peut faire du dégât du genre grosse échardes dans la face. Merci au monsieur du 285 Masson qui nous a prêté son téléphone et à son épouse qui s'est occupée de nos bidons (avec de la glace svp). Le monsieur qui ne connaissait visiblement rien au vélo et qui était sourd comme un pot a tout de même constaté, en regardant la roue avant de Dominique: "Ça va coûter cher, ça!»
RépondreSupprimerNous n'avons jamais vu d'achigan, de curé ou même Mascouche. Arrivée à la maison vers 11h30 avec un peu plus de 130km et des crampes partout. Merci à Max pour les étirements proposés. La morale de cette histoire: ralentissez avant un pont de bois, apportez toujours un cellulaire et un gps et ne pas dire à sa blonde qu'on sera à la maison de bonne heure.
Dominique peut féliciter les constructeurs de son vélo; la fourche n'est pas la plus légère, mais elle a pris tout un coup sans broncher! Il y avait de la vitesse, de la masse en déplacement, toute une recette pour se péter la gueule solide. J'en reviens pas que tu sois resté sur le vélo! et c'est le principal.
RépondreSupprimerça nous servira d'avertissement à tous: un a eu Couture qui s'est mis du 0-3/4 de garnotte encastré dans le casque, puis l'en dernier Marek qui a fait un classique d'overlap de roue pour chuter et rammasser les gars qu'il dépassait, et maintenant ça... Que cela nous serve de leçon; un virage glissant sur le gravier, une inatention alors que celui devant se relève, un obstacle suffisamment gros pour frapper fort...
Il y a un temps pour foncer et un temps pour user ses patins de freins!
@Dom; on a fait tout le chemin assez bien, mais je ne savais pas comment éviter le chemin Gascon... On en a fait un bout pour aller rejoindre le vieux pont de Terrebonne et on s'est séparé à Pie-IX. Max a pris eu le temps de prendre un expresso-glace noisette de chez Roberto.
128 km pour moi, je ne crois pas qu'on aurait pû faire plus vite... Ste-Sophie c'était un peu loin, mais très belle route rendu là. La prochaine fois; on se donne rendez-vous au métro Concorde!
Merci pour l'espresso Sebastien. J'ai propose pourquoi pas finir nos sorties a une cafe pour prendre une collation et/ou un cafe?
RépondreSupprimermax