C'est vraiment pas l'envie de rouler qui m'a manqué là-bas, et j'ai vraiment fait mon possible pour trouver un vélo de route potable, mais apparemment le marché (du neuf comme de l'usagé) est au vélo de montagne. Dans 10 magasins visités en 2 semaines, j'ai vu 4 vélos de route. 4 !! Et pas génial à part ça. Trop chers ou trop poches (y en avait un à 160 $, j'aurais eu peur de casser le pédalier dans une côte...)
Et dans les petites annonces, qqch de comparable à mon vieux peugeot, 2 vélos seulement (et il fallait que je retourne à Bucharest juste pour les voir).
Donc résolution, la prochaine fois, j'en apporte un pour le laisser là-bas. Il y a du TRÈS beau vélo à faire dans ce pays-là. Et en Serbie aussi. Genre de place à faire en cyclo-tourisme avec sa blonde. Y a de la côte, du plat, l'asphalte est débile ... Je bavais !!
Tu es de retour ? Avec cette cyberproximité on ne sait plus très bien. Belles photos, quoique j'ai la nette impression de consulter un catalogue d'asphalte... Je vais prendre le modèle serbo-croate avec accotement en accompagnement pour emporter avec les lignes blanches dans un petit sac à part.
RépondreSupprimerTiens, les vaches conduisent à gauche ?
Est-ce qu'il y a un signe pour annoncer au peloton le croisement d'un troupeau...
À bientôt !
Lamarre Sr
Le vélo de montagne en Serbie? Tu t'en tiens aux sentiers sinon badaboum! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit en Croatie à cause des mines partout. Les routes semblent superbes par contre.
RépondreSupprimerOuais, de retour ... j'essaie de me refaire les jambes depuis 2 matins sur le CGV, ça revient pas vite vite ...
RépondreSupprimerY a pas mal de pdf et de mdf encore au large, on dirait. Je serai là samedi et/ou dimanche matin.
Foglia a écrit de très bones chroniques récemment, il a parlé pas mal de vélo aussi.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/
Le truc sur le gaz de schiste .. ouch ...