lundi 20 décembre 2010

Et de un ...

Bon, assez procrastiné, j'ai commencé ça hier soir. Pour le laçage, c'était pas ma première roue, donc ça va (du x3 bien ordinaire). L'outils de calcul de la longueur des rayons utilisé était pile poil (spocalc.xls et celui du site de DT Swiss me donnaient la même chose, il faut s'assurer d'avoir les bonnes specs de moyeu et ERD).

Quel bonheur de finir le tout avec de vrais outils ! Je pensais pas arriver à qqch de si bien. Mais je pense que les rayons étirent encore depuis hier soir, j'ai tendu la roue en fin de soirée à 105 kgf et en finissant les micro ajustements tantôt, j'ai repris la tension, ça a baissé de 20% ... Pas grave, on va rouler 2-3 fois avant de la retendre ... mais au printemps !!

Radialement, je suis à moins de 0,2 mm de jeu, et je confirme que le dentifrice en gel bleu fait un excellent spoke prep (laisser sécher 1 journée). Je voudrais pas être mécano en magasin et avoir un temps limite pour monter des roues ou un vélo, mais mautadine que c'est l'fun de le faire pour soi-même.



La roue arrière s'en vient ...

2 commentaires:

  1. La jante est pas parfaite, l'intérieur saute un peu même si l'extérieur bouge pas d'un poil. J'ai lu sur plusieurs forums que certaines batches de KinLin sont plus ou moins bien finies, mais j'ai pas envie de la démonter et essayer d'avoir un échange chez FairWheel Bikes. La roue est droite qmême, c'est juste cosmétique. Peut-être que la roue arrière sera mieux.

    Je pense que je vais monter un kit classique 28/32 Dura Ace / Ambrosio Excellight / DT Aerospeed+Aerolite. 1600g, indestructible. Je vais commander les pièces au retour de vacances.

    RépondreSupprimer