lundi 28 mars 2011

Le vélo du père professionnel et puis euh ...

Le 20 mars dernier, c'était l'anniversaire de mon papa, 62 balais.

Comme je suis pas le plus zélé d'une année à l'autre qnd vient le temps de magasiner les cadeaux, je me suis dit que cette année, j'allais frapper fort.

Jeune retraité à qui il manque juste un petit prétexte pour aller faire du cardio dehors 2-4 fois semaine, j'ai décidé de le convertir au vélo et de lui enlever l'excuse de ne pas avoir de monture. J'ai trouvé le cadre chez Bicyclette Mtl-Nord pour une chanson, j'ai fait venir ce qu'il fallait pour monter des roues neuves pas trop lourdes mais solides, et le reste vient de mon bac de pièces "au cas où" ou du reste de groupe Ultegra de mon ami Julien. Il lui manque juste un speedomètre, qui est en route ...

Je vais le coacher quelques samedis au printemps, mais si tout va bien, il devrait pouvoir nous accompagner pour des petites sorties pas trop Cancellara cet été.





4 commentaires:

  1. Bravo Dominique, très belle idée de cadeau! Il saura sûrement apprécier tout le soin que tu as mis à remonter avec ta proverbiale minutie un si beau vélo.
    Je ne sais pas si j'aurai assez de temps et autant de coeur pour en faire un pareil à Couture, dont c'est l'anniversaire demain.
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Capitaine Bage, quel bon vent !?

    Comment se porte le métatarse ?

    Les physiothérapeutes recommandent généralement le vélo pour continuer l'entraînement après une blessure.

    À bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer