samedi 5 mai 2012

Dimanche matin tropical

Peut-être même en manches courtes avec de la 30 sur les bras ...

Partant pour un 100-120.

Départ du parc Lafontaine à 7h30. Classique Carignan St-Marc St-Amable si on a des sudistes au pont JC à 7h45, sinon Lavaltrie L'Assomption. Dans les deux cas, on revient avec le vent de dos.

13 commentaires:

  1. Trop long pour mes vieilles jambes (16km de course à pied ce pm), trop tôt pour mon biberon du matin. Je vais partir à 8 du parc, PJC à 8h15 pour Carignan, Montée Robert, Sommet Trinité, Route de l'aéroport pour approx. 70km + un petit parcours urbain (s'il me reste du jus) côte Atwater, Côte des neiges, poly... pour arriver à un total d'approx 90km.

    RépondreSupprimer
  2. Si y a personne pour mon plan initial, je serai du grupetto de 8h.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de gardienne, pas de vélo, a moins que... J'aurais peut être l'occasion de faire un SABV aller-retour par le sud à partir de Verdun, en laissant les enfants chez un ami où nous passerons l'après-midi. Malheureusement c'est pas confirmer donc ça ne sera surement pas un départ aussi tôt que je l'aurais souhaité. Ça risque même d'être plus court faute de temps.

    RépondreSupprimer
  4. Je serai au parc Laf à 7:30 avec David qui roulera sur la pagette car il attend le bébé ces jours-ci. Ça m'arrange car je devrais être rentré pour 11:00. Ça ressemble à du CGV pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Je réponds présent pour le RV de 8h direction rive sud.
    Fred, est-ce qu'on peut échanger la côte Atwater pour le Mt St-Hilaire ?

    RépondreSupprimer
  6. Je vous attends côté rive-sud à 8:15. Je n'ai pas beaucoup de temps cependant. Je vais certainement vous quitter en cours de route; je dois être de retour à la maison à 10:30.

    Philippe C.

    RépondreSupprimer
  7. Petite ride sur CGV, puis allez-retour voie maritime avec un intervalle soutenu au retour. Puis montée Mount Pleasant/Belvedere. That's it pour un petit 65km. Tout-de-même froid hein?

    RépondreSupprimer
  8. Coït interrompu. Début de sortie agréable avec The Dominator, Louis the Artist, Sebastien B. et Phil C. Largué sur le Sommet Trinité. Dans la montée de la corniche, je croise mes compagnons qui descendent alors que je monte. Lors de ma descente, je ne vois plus personne et prends pour acquis qu'ils sont sur Des hirondelles. Je tourne donc à droite et pèse sur la suce pour les rattraper, à fond la caisse. Quand j'ai réalisé que mes comparses n'y étaient vraisemblablement pas, il était trop tard pour revenir sur mes pas. Désolé. Retour en solitaire avec crevaison au km 51, juste avant de tourner à gauche sur la route de l'aéroport. J'ai donc choisi de changer le tout et de rentrer à la maison en espérant ne pas crever à nouveau: pas de tube, pas de cellulaire, pas d'argent... Total: 70km

    RépondreSupprimer
  9. Ralph a fait 10ième... il faut qu'il nous raconte!

    RépondreSupprimer
  10. Diantre ! Après les Corniches, on a fait le cul-de-sac des Roitelets avant d'attendre aux Hirondelles; pas de Fred, on s'est dit qu'il nous attendait de l'autre côté du parc. On a traversé, pas de Fred là non plus. Louis et moi avons fait demi-tour pour retourner voir aux Corniches s'il t'était pas arrivé qqch. Pas de Fred là non plus, alors tu as dû nous dépasser juste comme on faisait le rond point des Roitelets. Pas de bol. On a essayé de te rattraper au Chemin de l'aéroport, mais il nous manquait des roues de course pour aller te chercher ...

    Bonne semaine. À Phil, Louis et Sébastien aussi.

    Ralph, comment s'est passé ton crit à Brossard ??

    RépondreSupprimer
  11. Salut les boys. En effet Dominique, c'est moi qui a eu tes roues de courses. Ils sont efficace ça l'air, faut presque plus pédaler.

    La course était assez simple, on tourne en rond, pas de virage méchant:
    http://connect.garmin.com/activity/175493382

    Je me rappelais les règles principales: Rester en avant pour éviter des chutes, prendre les virages à l'éxterieure pour pas trop perdre la vitesse et avancer dans le péloton quand ça fait pas mal. Nouveau au Québec: Éviter les trous...

    Ça a bien allé, j'ai même tenté de échapper avec une petite groupe sur la dernière tour, mais il y a une coupe d'équipe qui font assez attention, acune échappé, parcours trop facile.

    Je n'ai pas eu la top position dans la dernière virage, mes les roues de Dominique m'ont catapulté sur la dixième place.

    Et voilà, je vais être avec vous la fin de semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Ralph, belle course !
      Hey 42km/h de moyenne sur une heure...
      http://www.fqsc.net/route/resultats-gp-brossard
      Comment ça marche, vous tournez en rond pendant environ 60 minutes et l'officiel annonce le dernier tour ?

      Supprimer