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lundi 1 avril 2019
Comment passer à 11v (presque) en gardant ses (vieilles) roues
L'enjeu ici est que les nouveaux groupes 11v ne sont pas compatibles avec les précédents... Depuis veingt ans, les moyeux successifs pour 7, 8, 9, 10 vitesses ont toujours été équipés du même chariot de cassettes: on pouvait garder ses roues et simplement glisser les nouvelles roues dentelées sur le corps de cassette (chariot) avec les bons espaceurs, et le tour était joué. On pouvait dont changer le grouppo en gardant ses roues.
mais que faire avec le 11 vitesses? Un groupe usé me fait réfléchir à une mise à jour des composantes, mais je n'ai pas l'intention de me débarrasser de mes roues...
une des façons de "tricher" à moindre coût est de monter seulement 10 des 11 nouvelles "vitesses" en plaçant un espaceur derrière la cassette... Puis d'ajuster le dérailleur arrière. On aura ainsi un dix (10) vitesses arrière, avec les nouvelles composantes. Cette option peut s'avérer utile dans le mesure où les pièces 10v sont très difficiles à trouver, un groupe complet... impossible.
https://darkspeedworks.com/blog-11speed.htm
Voilà! Je pourrais donc équiper mon vélo d'un groupe complet (moyennant une bonne affaire!) 11v à jour et rouler sur mes roues Shimano qui ont encore de belles sorties en banque.
Sinon, il ne me reste plus qu'à vendre mes roues pour m'en procurer une paire à moyeu 11v... mais je doute que je puisse trouver quelque chose d'aussi bon et d'abordable.
Zut je ne semble pas capable d,afficher le lien vers l'article...
https://darkspeedworks.com/blog-11speed.htm
S.Lam.
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