dimanche 22 mai 2011

Lundi patriote

S'il ne pleut pas, j'irais bien faire un tour au sud, histoire de revenir avec le vent ds le dos pour une fois.
http://www.windfinder.com/forecasts/wind_weather_forecast_google_map.htm?lat=45.44158800429831&lng=-73.40927124023438&z=9&offset=18

Carignan -> Napierville - voie maritime ? Je sais que Ralph est allé ds ce coin-là dimanche, mais quand même ...

Je partirais tôt (7h parc Lafontaine), pour rentrer avant midi.

7 commentaires:

  1. Dominique, j'ai brûlé mes dernières graines aujourd'hui. Mes piles sont complètement vides. Demain ça va être la régéneration.

    Mon BMP moyenne de samedi était de 152... bien protégé contre le vent. Et ça ne prend pas en considération que la dernière heure était pas mal tranquille....

    Essayez-donc le parcours proposé par Dominique. Ma version est très bien jusqu'au 104. Ensuite c'est la fameuse porcelaine québecoise jusqu'a SJLM. Après c'est mélangé. Des fois je me deamndé si les bons boutes étaient des promesses électorales...

    En tout: On profite des meilleures entrés et sorties de la ville. Dans mon cas c'était du vélo pendant 102,5 km avec très peu ville et très peu de trafic.

    À la prochaine
    ralph

    RépondreSupprimer
  2. Je vais voir au lever pour la météo et j'ai encore les grands fessiers douloureux. -Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Nope, dsl. Bonne semaine à vous. -Pascal

    RépondreSupprimer
  4. 58km ce matin dont 5 tours du Mont-Royal en l'agréable compagnie du Rocket Fortin. 4 tours en remontant aussi la rampe de l'UdeM et le 5e en montant la rue McCulloch à Outremont, une petite face de singe (100m à 20%). Dénivellation totale de 931m. Dans la 4e ascension de la VCH, Rocket a doublé 8 ou 9 cyclistes. Un moment de grâce (même si les 2 premiers ne présentaient pas un grand défi). Imaginez quand il aura son nouveau vélo et quelques tours du Mont Royal de plus.

    Agréable weekend: 3 sorties, presque 200km, brisé la barrière psychologique du 1000km cette année et 9 ascensions du Mont-Royal.

    Je vote pour la société des loisirs.

    RépondreSupprimer
  5. Frédéric: Koool !!!! Super content pour toi !
    Société des loisirs: Yessir !

    RépondreSupprimer
  6. Parti seul à 7h05, le party a commencé à Carignan : vent de mongol de face ou de côté jusqu'à Napierville, ma vitesse a oscillé entre 21 et 25 km/h. J'ai fait l'inventaire du mobilier d'église quelques fois ...

    Après un arrêt pipi-gatorade à Napierville, j'ai pris le rang des Sloane pour revenir, et c'était débile : j'ai encaissé tout mon crédit de vent jusqu'à St-Constant à 40+ km/h (certains bouts à 45-50), mais à 3-4 on aurait pu rouler à 45 en jasant.

    120 km tout rond et à la maison avant 11h30. Je pense que je suis prêt pour un Mtl-Sorel-Mtl la fin de semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. On a aucun doute que TU es prêt Dominique!

    RépondreSupprimer