jeudi 19 mai 2011

Oka en train - prise 2

La sortie que j'avais en tête la semaine dernière pourrait se faire ce samedi.

Rendez-vous à la gare Canora (Jean-Talon et Wilderton) samedi matin à 7h55 pour prendre le train (7$) de 8h05. On descend à St-Eustache 25 min plus tard et ça commence : un beau 120 km, peu de ville, asphalte "bowling" presque partout ... Retour vers midi et quelque, demandez vos bons de sortie ce soir.


Afficher Oka - Ste-Thérèse - BDF - Laval - Mtl sur une carte plus grande

26 commentaires:

  1. Le temps et le prix, ça me va.

    Je me demande seulement pourquoi on prend le train pour ensuite traverser Staint-Therese, Laval et Montréal.

    Est-ce que ça ne serait pas mieux de retourner par le rive-sud de Laval? Je ne connais vraiement pas le terrain, mais juste de regarder la carte....

    Pour faire nos 120 km on pourrait p-t agrandir le tour vers l'ouest?

    Quelqu,un est même parti de Montréal...
    http://www.bikemap.net/route/660137

    RépondreSupprimer
  2. Correction: je parle de la rive-nord de Laval, alors le bout au sud de Laval qui répresente la rive nord du Staint-Laurent. Putain, c'est compliqué le français.

    Aussi, c'est l'heure qui je trouve raisonable, pas le temps. Non plus la temperature. Bon, je vais aller au lit....

    RépondreSupprimer
  3. Le retour par Laval se ferait par une piste cyclable, on a 3 stops dans toute la traversée de l'île.

    Ralph, tu me connais, je suis prêt à me lever à 6h pour aller rouler. Je serais partant pour qu'on roule jusqu'à Oka à partir de Montréal, qu'on fasse une boucle là-bas et qu'on revienne en train, mais je pense que ce serait difficile de synchroniser la fin de la boucle avec l'horaire des trains qui nous ramènent à Montréal (il y en a peu le samedi, 9h, 10h, 12h, 13h, ...) Mais je suis prêt à faire ça si ça nous amène plus de joueurs qui doivent rentrer plus tôt que tard. Mais ça veut aussi dire partir très tôt.

    RépondreSupprimer
  4. OK, je te fait confiance : 3 stops. Après je commence à chialer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Yesss ce sera bien agréable j'ai l'impression. Il est grand temps de ranger les couches d'hiver dans le racoin reculé du garde-robe.

    RépondreSupprimer
  6. ATTENTION :

    Les vents seront du nord-est jusqu'à dimanche. Si vous préférez partir à vélo (plus tôt**) le vent ds le dos, faire la boucle d'Oka et revenir en train à 10h ou midi, on peut faire ça aussi.

    Le seul hic, c'est que pour faire 100 km et attraper le train de 10h à St-Eustache, il faudrait partir à 6h ...

    Pour le même trajet avec retour par le train de midi, on peut partir à 7h30 du parc Lafontaine.

    J'ai pas de contrainte de temps, j'ai pas de problème non plus avec le plan initial et davantage de vent de face, c'est à votre goût. Mais il faudrait qu'on ait décidé ce soir avant 9h.

    Mais peu importe si on commence ou finit avec le train, ça va être du beau vélo.

    RépondreSupprimer
  7. Pas à la bonne place, je ne suis pas capable de poster... Mais je viens de pogner ça:
    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/hincapie-dit-aussi-que-armstrong-sest-dop%C3%A9-231609779.html

    RépondreSupprimer
  8. Je vote pour le plan initial et un peu plus de vent de face pour le retour.

    RépondreSupprimer
  9. ok, rendez-vous à la gare canora, 7h55.

    De toute façon il faut bien que les gars du défi Pierre-Lavoie se fassent brasser un peu, il leur reste un mois pour se préparer et ça n'a pas été un printemps à battre des records de kilométrage !

    RépondreSupprimer
  10. Ça prend combien de temps pour aller à la gare canora? 20 minutes? 30 minutes?

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir messieurs, la ride me tente beaucoup mais je crains de ne pas être de calibre... Comptez-vous rouler à warp speed ou à impulse ?

    RépondreSupprimer
  12. Groupe B pour un départ un peu plus tôt, sortie plus courte: 7h30 au coin Rachel et Molson, 80-100km vers Terrebonne, aller-retour. Vent de face à l'allée. Retour vers 10h30-11h00.

    RépondreSupprimer
  13. slam au chalet en camps pour cure de MTB et pastis.

    RépondreSupprimer
  14. Partie remise pour moi, a St-Ferreol parti faire de la cote

    RépondreSupprimer
  15. sthilairep, c'est une grosse sortie, compte tenu du peu de km depuis le début de l'année et depuis 2 semaines à cause de la pluie. Quelques bonnes côtes dans les premiers 60 km, les 60 suivants surtout avec un vent de face à découvert. Étant donné le départ assez tard, ça niaisera pas ben ben si on veut revenir pas trop passé midi. C'est toi qui sais comment tu te sens, mais je vais prendre des photos pour les absents ...

    r42, c'est 7 km pour la gare canora, donc 15-20 min. Je prends St-Laurent -> J-Talon, c'est pas le plus court, mais c'est le plus plat.

    RépondreSupprimer
  16. Bon matin. Je vais m'essayer. Si je suis le pace, tant mieux, sinon tant pis; attendez-moi pas. J'ai le trajet, je vais amener mon GPS et mon cell. Si je veux faire le 127k au défi métropolitain dimanche prochain, il faut que je fasses du mileage d'ici là... Je vais prendre le train de Ste-Dorothée fais qu'on se voit à Deux Montagnes. Bonne ride à tous !

    RépondreSupprimer
  17. 13:26 Retour à la maison. Total 04:30 me suis perdu à St-eustache, Ste-Thérèse et Laval. lol. Mal partout... Super belle ride. Effectivement il y a des côtes en masse. Après Oka je pensais avoir la paix mais il y en a quelques unes à St-Joseph. Super beau de voir les pommiers en fleur. Il y avait un méchant vent au moins la moitié de la ride. M'en vais mettre de la glace, du deep cold et faire une sieste. Super fier de l'avoir fait au complet. J'ai-tu dit que j'ai mal partout ? lol

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Pascal, on est revenu à Montréal à peine une demi-heure avant ça. As-tu le pris le train finalement ? On n'a vu personne monter à Ste-Do et on a attendu 10 minutes à la gare Grand Moulin à Deux-Montagnes, pas de 4e wagon, alors on est parti.

    Effectivement, gros vent de face de St-Placide à la route 335, comme un clm mais plus lent, on se met les dents ds le guidon et on attend de prendre son relais.

    Manqué de bouffe un peu à la fin. J'ai les jambes mortes.

    RépondreSupprimer
  19. Pis je pensais pas qu'il ferait beau comme ça, pas mis de crème, donc c'est le festival du homard entre les épaules et les poignets.

    RépondreSupprimer
  20. Content de savoir que les jambes de dominique sont mortes. Comment fait-il pour nous tirer 95% de la distance? J'ai les jambes mortes de suivre....

    Belle ride. Le retour casse un peu le rythme, mais ca fait changement....

    RépondreSupprimer
  21. Ralph, je sais pas où t'as appris à compter, mais je doute que ce soit avec des ingénieurs Allemands ...

    -------

    Pascal, une bonne chose à garder en tête pendant l'entraînement :

    "It never gets easier, you just go faster."
    Greg LeMond

    RépondreSupprimer
  22. Ah! pis j'ai complètement oublié de prendre des photos, j'avais pourtant la caméra ds ma poche ... on y retournera !

    RépondreSupprimer
  23. Pour notre part approx. 85km avec Rocket Fortin et François M.: Laval, BDF, Terrebonne, Charlemagne et retour par PAT. Vent de face pendant 25km de BDF à Charlemagne. Le Dieu des flats nous a suivi tout le long: 2 pour JF et 1 pour François. J'imagine qu'il vous a laissé tranquille, il était trop occupé avec nous.

    RépondreSupprimer
  24. Super ride avec Dom et Ralph, merci à vous deux. En effet, mes jambes aussi sont KO.

    Mais très satisfaisant quand même même si j'ai manqué de bouffe moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  25. ;-) 30 minutes avant moi. WOW (vous avez du partir après moi pas mal). J'étais dans le dernier wagon à 08:30 à Ste-Do. Je vous ai pas vus à Deux montagnes. BTW, j'ai pogné un avertissement parce que j'avais une tram 3... Pour la ride, j'ai pogné une crampe aux aines à St-joseph. Tabarnaque ça faisait mal (première fois que je pognais qqch de même. J'ai pédalé debout un bout pour essayer de la faire partir, ça a pris une bonne heure avant de m'en remettre. J'avais 0 puissance. À St-Eustache, je me suis ramassé au terrain de golf pis au boulevard industriel.. J'ai gossé pour retrouver le chemin. J'ai failli virer de bord. Il était comme 11:40. J'ai mangé 2 barres d'énergie je me suis étiré pis j'ai continué. Je suis VRAIMENT content de ma ride. Pour la crème solaire: Idem j'ai 1 avant bras homard, l'autre est bronzé. lol

    RépondreSupprimer
  26. Dominique: Belle pensée de M. Lemond. Mais à matin, juste de finir j'étais content. La vitesse, une autre fois ;-). BTW, avec les CCCP, j'ai fait le Mont Royal (Camilien, Université de mtl et McConnaugh) pour la première fois. Je l'ai fait deux fois et il me restait du jus... Pas mal content.

    RépondreSupprimer