Petite sortie de mise en jambe avant le gros prix, île Bizard ou Laval. Départ du parc Lafontaine à 7h30, j'emmène mon collègue de travail Julien (sa 6e ou 7e sortie de vélo de route, mais il sait drafter).
Dimanche, la grosse sortie : Mtl-Berthierville-Sorel-Mtl.
J'ai fait un quatrième tour du Mont-Royal cette semaine pour totaliser 3400m de montée.
RépondreSupprimerPrêt pour demain si temperature permet. J'attends vos suggestions pour l'heure de départ...
J'aimerais parti tôt Ralph! Ça vaut la peine pour faire une grande sortie et arriver à une heure décente. Aussi, si on passe par la Rive-Sud (ma préférence, vous avez deviné!) on évite de se sentir pressé par le bateau (mais c'est un petit plaisir pour Dominator) En même temps, de St-Ignace, ça part à 8h00 et ils sont aux 1/2hre
RépondreSupprimerTARIF: 2.75$
Correction; après évaluation de ma blessure, je ne crois pas sage d'aller pousser la machine si loin. Je vais faire une plus petite sortie calme avec les gars du Défi...
RépondreSupprimerDominique, est-ce qu'on peut évaluer le nombre de personnes qui sont prêt pour un 180... À deux je trouve ça un peu risqué, même avec une nouvelle machine.
RépondreSupprimer@SLAM, oue, c'est peut-être mieux...
RépondreSupprimerJe suis allé faire un tour d'une heure et demie en vrai promenade et je peux dire que je suis en mesure de pédaler, mais je ne peux pas dire si je peux forcer. Une chose est certaine; au moindre geste brusque hors du rayon d'action actuel et c'est douloureux. Je marche sur une corde raide question entrainement, et là, c'est un gros coup de vent déstabilisateur...
RépondreSupprimerRalph, c'est un trajet sans sans côte, asphalte et paysage A1, tu ne le regretteras pas.
RépondreSupprimerJe pense qu'on serait juste 2 si SLAM se conserve pour son défi PL, mais j'ai assez faim pour le faire seul, donc pas d'obligation de faire moitié-moitié en avant. Ma crainte est davantage du côté météo, les probabilités de pluie ont augmenté depuis hier. Je vais peut-être prendre le peugeot.
Si on y va, je partirais à 6h. Le sens du vent va déterminer si on attrape le traversier de 8h30 ou celui de 9h.
Ça l'air pas très beau... Je n'ai pas de selle sur mon vieux bike en ce moment et je ne suis pas un grand fan de changer mon bolide demain. Je viens just m'habituer...
RépondreSupprimer180 avec risques d'orages... Avec cette distance ce n'est plus un risque mais une certainité.
Je vais me léver le matin et voir ce que ça donne. Routes mouillés no-go. Ça ne donne rien à part une bonne grippe.
En espérance que météomédiocre se trompe encore.
Chers amis,
RépondreSupprimerSi les nuages ne menacent pas trop de se déverser sur le circuit Carignan/l'Acadie/St-Philippe/Ste-Catherine, une petite compagnie se mettra en route du coin Papineau-Rachel à 8h30.
À confirmer demain matin à 8h00.
Bonne soirée.
Sébastien Bage
14 dégrée + vent... je vais ré-evaluer la situation vers 8:00 heures. en ce moment c'est le retour au lit....
RépondreSupprimerJe fais mon lunch, départ solo vers 6h15-30 quand même. Le gros de la pluie est passé, vent de dos jusqu'au traversier, température (les degrés) parfaite pour pas rouler au gros soleil.
RépondreSupprimerRalph, j'ai trouvé ta photo sur internet.
Bon dimanche tout le monde.
Fanny et moi nous nous reconnaissons fort bien sur la photo publiée par Dominique ce matin: la pluie et le vent nous coupent les ailes, nous ne serons pas au rendez-vous annoncé de 8h30.
RépondreSupprimerBon dimanche.
Sébastien B.
Better chicken than wet & cold.
RépondreSupprimerJ'espère que tu a eu quand même une bonne sortie. Je sortira de mon nid quand il fait beau...
Bonsoir les poulets, bonsoir les poulettes !
RépondreSupprimerJ'ai fini par décoller à 6h40 après hésitation à re-re-re-changer de vélo. Le peugeot a gagné, ce qui était une bonne chose, car plus de la moitié du trajet* s'est fait sous la pluie. Deux heures 25 plus tard, j'étais au traversier et j'ai profité de la pause obligée pour bouffer mon sandwich en cabine.
Retour par la 132 jusqu'au chemin St-Roch (rte 223) et longé le Richelieu jusqu'à Beloeil. Le vent (de face) s'est levé dans le bout de St-Antoine, et comme j'étais seul, je suis allé déjeuner-dîner chez mama mia à St-Hilaire, où ma blonde est venue me rejoindre. Vous comprendrez que j'avais pas tellement envie de renfiler le bib et le maillot encore mouillés, alors l'odomètre s'est arrêté à 145 km pour moi.
Ralph, ma petite sauerkraute mit schnitzel, on remet ça la semaine prochaine si tu veux, un vrai 180 km. Peut-être qu'on pourrait s'arranger pour être à Sorel vers 10h30 samedi prochain qnd le défi va passer sur la 132 et squatter la queue du peloton jusqu'à Verchères ...
Ah et pour ce qui est de la température, je n'ai pas eu froid. Le maillot mince à manches longues a joué le rôle de wet suit, donc jamais trop chaud, jamais trop froid, tant qu'on roule. J'ai bu 1 bouteille d'eau + 1 gatorade au total. Je me réincarne en toyota prius dans ma prochaine vie.
RépondreSupprimer