Vous vous rendez compte qu'on est plus près du mois d'août que du mois de juin !?!? Il faut pas y penser. Tantôt la neige ...
Je pars à 6h pour les cantons de l'est (Lac Brompton), particulièrement tôt pour arriver avant le gros soleil qui tape. Je passe par le parc Lafontaine et le pont JC si qqn veut faire un bout vers Carignan, Rougemont.
Sinon bonne journée / bonne semaine.
Bonne chance à SLam pour sa cyclosportive à Orford. L'an prochain je la fais, Sébastien.
***
Voeckler qui finit avec le groupe des favoris aujourd'hui, il a volé le show en ne se faisant pas voler son maillot jaune. Près de 2 min d'avance sur le #2 au CG, tout le monde pensait qu'il ne finirait pas les Pyrénées en tête, même la première journée ... Les Schleck, Evans, Contador et Basso se sont trop regardés, les 2 frères ont attaqué comme des grands-mères, un gros pétard mouillé, cette étape ...
Il reste 2 étapes qui pourraient être dangereuses pour TV, celles de jeudi et vendredi prochains, avec des gros cols et arrivées en altitude. Je le vois tout à fait capable de s'accrocher mardi et mercredi, et dans le CLM avec des bosses autour de Grenoble samedi. S'il gagne le Tour, ce gars-là pourrait devenir président de la République ...
Je viens de frotter ma boule de crystal; Voeckler va se faire mettre plus de 2 minutes par Evans sur le CLM, mais de plus, il va casser juste avant le prochain jour de repos...
RépondreSupprimerSinon, il a des chance de gagner, mais je n'y crois pas.
Les autres sont dans la mouise pour ce qui est de s'attaquer l'un l'autre, laissant à Cadel le beau rôle de suivre. Pour une fois que ça lui réussi. Notons qu'il se trouve encore isolé dans les fins d'étapes en altitude, alors que même le maillot jaune a son preux chevalier. Basso et Cunego suivent sans s'user; ils cherche la victoire d'étape, mais n'arriveront à rien sans donner de leur personne.
Reste le stérile combat Schleck's/Contador... Il faut lancer Frank pour faire travailler Evans et Contador, laissant Andy suivre avant qu'il ne relance si son grand frère est rejoint...
je ne vois pas comment embêter Cadel Evans, à moins qu'il ne craque comme ça lui arrive, mais cette année, ils semblent tous être à pharmacopée (ou absence de) égale!
Je serai à 6h15 à la sortie du PJC côté Rive-Sud. Le dos est guéri, back in business
RépondreSupprimerRoche
OK !
RépondreSupprimerVotre envoyé spécial au TdF vous fait un petit rapport.
RépondreSupprimer1- Il fait frette en titi dans le Midi. On ne traverse pas encore à pied la Garonne, mais un vent frais genre "Côte Nord" accompagné de pluie nous a accueilli à Toulouse, imprévu dans la garde-robe.
2 - Voeckler est très fort,mais il ne survivra pas à la première étape des Alpes. Ça va péter de partout. Et contrairement à mon frère qui a Cadel brodé sur son cu..issard, je crois plutôt que le joker est italien et que c'est Basso qui va forcer les 2 de piques à abattre leurs cartes.
3- J'ai loué une "Europcar" pour aller rejoindre mon camp de base au pied du col de Peyresourde. Je crois bien qu'ils ont repeint toute la flotte en jaune...
4- Toulouse est un sapré belle ville.
Bonne nuit...
Bon, ben moi j'ai pété... non pas au frette, mais à la chaleur; parti en fou avec les premier de la cyclosportive, je pensais que ça allait rouler mollo sur le premier tour (50km), mais comme ceux qui ne faisaient qu'un tour étaient avec nous, ça a plutôt roulé en malade. Il y a eu une grosse chute au km 15 juste à côté et devant moi. Rouler les mains au bas du guidon a cet avantage: personne ne peut passer sous mon guidon, résultat; c'est moi qui les ai envoyer valser dans le bas côté et j'ai eu l'air d'un vieux pro... Beu-bye les comiques. Un peu désolé, mais c'est ce qu'il faut pour rester en selle... le gars qui est venu s'accoter sur moi est reparti dans le décor avec les autres. On se console en se disant que j'ai éviter le pire à ceux qui m'entouraient; ce pourquoi m'ont félicité les autres.
RépondreSupprimerUne cyclosportive est différente d'une course en ce qu'on y retrouve de tout: des bonzommes avec un miroir sur le casque, des solides avec un bike de cyclocross à freins à disque, au moins un tandem (parti dans le décor je crois). Bref, pas tous des gaillards du même niveau.
Ceci dit, J'ai pété à la chaleur après 40 km!!! Après les grosses bosses; le cardio ne baissait plus en deça de 176 pulses et je vouais des étoiles!!! J'ai arrêté ça là, un jour sans on dirait chez les pros.
À Orford, le parcours est dur! Surtout sans préparation.
Ben de mon côté, je suis parti à l'heure prévue pour rencontrer JFR l'autre côté du pont, et à partir de la piste cyclable jusqu'à Rougemont, la vitesse a oscillé entre 36 et 40 km/h. JF a pris la route de St-Jean-Baptiste et j'ai continué sur la 112 vers Granby. Le vent s'est vraiment levé à partir de là et ça a roulé jusqu'au Lac. Le vent de dos aidant, j'ai fait les 139 km en 4h03min à 34.4 de moyenne.
RépondreSupprimerJ'ai poussé tout en dosant bien l'effort pour la distance et les côtes qu'il restait, et la chaleur qu'il faisait. J'aurais pas fait 30 km de côtes de plus, c'tait parfait comme ça. Me suis pitché dans le lac avec mon bib et j'ai séché avec sur le quai.