Jantes KinLin de 38mm de profil (c'est lourd, mais une fois lancé, ça prend les parachutes pour arrêter). J'ai longtemps hésité à essayer des jantes carbones, à boyaux même, mais je fais encore plus confiance au métal.
Moyeux de BikeHubstore.com, triplet 16:8 en arrière, 20 en avant (très bon produit pour par cher, roulements Enduro). La config 16:8 réduit de beaucoup la différence de tension entre les deux côté de la roue arrière. Côté cassette, on a autant de rayons qui prennent la torsion que dans une roue de 32 rayons, donc pas fragile du tout même pour les gros taupins avec des culottes via rail (que ça a l'air qu'on voit leur craque à travers maintenant).
Rayons cx-ray en avant et côté cassette en arrière + 8 gros DT champion (2.0 "straight gauge") en arrière à gauche. Je n'ai pas trouvé de rayons plats de ce calibre (lourd et stiff) de la longueur nécessaire.
AVEC la cassette DA reçue plus tôt cette semaine, ces roues ont coûté ... moins que la moitié du prix d'une seule zipp 303 sur probikekit. Et le poids demeure sous les 1700 grammes.
Elles ont eu leur baptême dans le west-island ce matin. Les accélérations (et le freinage!) n'ont rien à voir avec le set plume que j'ai fait après Noël, mais elles sont très stables avec le vent de côté et je les sens allergiques au petit plateau ...
Même poids que mes Dura-Ace C50 à 1200$ (déjà un deal jamais revu depuis) et tout alu en plus! Wow.
RépondreSupprimer