Au beau milieu des vacances de la construction, au moment où personne ne regardait, c'est arrivé ... La voie Camilien-Houde a été COMPLÈTEMENT ré-asphaltée, de Mont-Royal jusqu'en haut, puis sur toute la descente Remembrance jusqu'à Côte-des-Neiges. Je ne pensais pas voir ça de mon vivant, c'est un miracle routier. Sur toute la largeur, c'est noir noir noir, ils ont même pas encore fait les lignes. Le Pro-Tour a sûrement qqch à voir là-dedans ...
Oubliez vos anciens points de repère, la craque ou le trou à partir duquel vous attaquiez ou semiez les suceurs de roue, l'effet de surprise devra désormais être total !
Ça donne presque le goût d'aller s'y péter les varices...
RépondreSupprimerC'est effectivement pour le Grand Prix cycliste de Montréa
RépondreSupprimerhttp://www.lemontroyal.qc.ca/fr/nouvelles//2011/Bienvenue-au-bulletin-des-Amis---juillet-2011-105.sn
"Les travaux de pavage qui seront réalisés principalement de nuit, devraient débuter dans les premiers jours du mois de juillet et se poursuivront jusqu’au début du mois de septembre 2011. Ce projet a pour but d’accueillir le Grand Prix cycliste de Montréal, une course de niveau professionnel et d’envergure international qui doit avoir lieu le 11 septembre 2011.
Circulation et stationnement
Durant les travaux, le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde seront accessibles à la circulation, mais fermée par tronçon la nuit. De plus, l’avenue du Mont-Royal et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine seront entravés lors de la réalisation de ces travaux. Des chemins de détour seront indiqués sur place."
Il s'agissait d'une exigence de l'UCI:
http://www.radio-canada.ca/sports/cyclisme/2011/04/13/001-gpx-mtl-uci.shtml
"Il faut dire que la Ville n'a pas vraiment eu le choix. La haute instance du sport, l'Union cycliste internationale (UCI), a exigé que TOUT le parcours soit lisse, pas seulement une partie comme l'an dernier.
Après la présentation de la première édition du Grand Prix, remporté par le Néerlandais Robert Gesink, l'UCI a fait quelques recommandations pour assurer la sécurité des cyclistes sur le parcours de 12,1 km.
Les trous, bosses et fissures dans la montée Camilien-Houde avaient suscité de nombreux commentaires négatifs parmi les coureurs. De telles imperfections accroissent les risques de chute. Et l'UCI requiert une chaussée lisse."
J'y suis allé jeudi, la machine a s'phate était encore stationnée dans le rond point au pied de CH. je confirme, c' est du pur bonheur comme dirait FredP. Les nostsalgiques remarqueront qu'en descendant le cote CH le petit dos d'ane "spécial Jens Voigt" dans le faux-plat n'est pas complètement disparu. Mais bon, on jase.
RépondreSupprimerMon dieu.
RépondreSupprimerLe commentaire de Dominique m'a rappelé ce grand moment de 2001: "The Look". Lance et Ian Ullrich dans l'Alpe d'Huez.
RépondreSupprimerhttp://images.usatoday.com/sports/cycling/_photos/2005-06-30-lance-look.jpg
On en parle même en Pologne, voyez par vous-même; "Broushkebrourshka Tçekę moyā dla sfatka, sensaniolany! Čećs w tararnakuw..."
RépondreSupprimer... personne ne pensait voir ça de son vivant! Sans mauvais jeu de mon, ça pave la voie à de nombreuses initiatives sportives!
RépondreSupprimer