samedi 20 août 2011

dimanche 22 août: reprise du vélo pour S.LAM.

Salut à tous.

Je propose ici une sortie prudente pour mon retour au vélo après plus d'un mois d'inactivité. Cette sortie se veut idéale pour quelqu'un qui désire se joindre pour une première fois (Dom Boulerice?) (S. Tremblay?) un test après blessure (Seb Bage?) (P. St-Hilaire?) ou une forme incertaine (P. Couture?) (D. De Grandpré?)

Ainsi donc, en toute bonhommie, une ride sans surprise en terrain connu (Rive-Sud). Vitesse moyenne très moyenne, on aura le temps de se parler un peu!

Seule contrainte pour moi: je partirai à 07h00 car je veux rentrer tôt, c'est l'anniversaire de mon fils.

07h00 PARC LAFONTAINE COIN PAPINEAU/RACHEL...

s.lam.

15 commentaires:

  1. Présent aussi.
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenu au Québec.
    J'aimerais bien rouler,mais je dois retourner avant 8:30 car ma femme va partir.P-E j'en viens pour vous voir.

    RépondreSupprimer
  3. Je retourne au plumard voir s'il n'y fait pas plus sec.
    À plus tard.
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  4. La carte radar n'est pas très encourageante. Je reste en stand-by jusqu'à 8h, mais j'ai de la visite à 11h.

    Peut-être un VM avant le souper.

    RépondreSupprimer
  5. Je me mets à la course à pied dès ce matin. Foque date chite.

    RépondreSupprimer
  6. Yishh ... Tsé que c'est seulement après avoir couru le marathon de NY que Lance Armstrong a commencé à perdre le TdF ... À ta place j'irais sur la voie maritime en fin de pm.

    S'il pleut pas, je vais y aller vers 4-5 h.

    RépondreSupprimer
  7. On verra ce soir. En attendant, je viens de faire mon PersBest sur mon parcours urbain de 11.8 km; 40'18" à 162 pulse de moyenne. Je crois que la température y est pour quelque chose, j'aime courir par temps froid et humide. Avant ma pause et le claquage à l'ischio droit, je faisais 44 minutes et j'étais bien content de moi.

    Étrange ce qu'un break peut faire: entre-autre effacer les repères.

    Je reprends les intervalles cette semaine. C'est mon dernier hiver avec un traineau à enfant, après je parts à la chasse aux Louis et autres bêtes de ski de fond. Le vélo fera la base avec le Défi et Sutton comme objectifs. Tel est ma volonté.

    RépondreSupprimer
  8. Salut les gars,
    Sorti du lit à 9h38. Très près de mon PersBest en la matière. Je crois que c'est Jacques Lacan qui conseillait le sommeil par intervalles, pour améliorer les résultats obtenus par les Scandinaves avec le Fartlek onirique (le défaut principal de ce dernier est qu'on risque de changer de régime trop rapidement si on tombe tout à coup sur un cauchemar au beau milieu d'un rêve érotique.)
    40'18'' sur 11.8km, ça doit bien annoncer un 10km sous les 38 min. Bravo!
    "Étrange ce qu'un break peut faire": vous rendre incapable de redémarrer à tout jamais... On verra ce qu'il en est le week-end prochain.
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  9. Hmmm running blog :) Running, my first passion until I met my bicycle. We can officially say that there runners amongst the PDF. How does it sound if we have some group running outings when we can't / don't cycle?

    OK I'm off on my "I have no idea how far I run in 60 min." but hopefully not too much slower than yours Sebastien. I think with your 12km time you would easily break 36min for 10 km.

    Max

    RépondreSupprimer
  10. Misère! 11,8km en 40'18' ça fait 17,57 km/h et 3'24" au km. Le gars qui a gagné le 10km du Marathon de Montréal l'année passée a fait ça avec un temps de 31'39" et un pace de 3'10" au km. 10 x 3'24", ça donne 10km en 34'08" et la 5e position sur 289 participants au 10km du Marathon 2010. Et dire que j'étais fier de mon 5km en 25'12"...

    As-tu pris le métro? Voir cette histoire célèbre ci-dessous:

    http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-grandes-tricheries-du-sport/tricherie-n-1-rien-ne-sert-de-courir-mieux-vaut-prendre-le-metro.shtml

    RépondreSupprimer
  11. Honnêtement, je me pose des questions sur le calcul de distance du GPS. J'ai calibré ce parcours que je refais toujours. Et je lance le chrono et l'arrête toujours à peu-près à la même place (+ ou - 2 mètres de différences!) J'avoue que je suis étonné. Le temps sur ma montre ne trompe pas; 40.18... La distance est toujours la même, j'ai même le parcours sur MapMyride, ça demande à être vérifié...

    Mais tu te trompes, 11.8km en 40 ça fait au mieux 10km en 37 ce qui serait exceptionnel.

    La dernière fois que j'ai fait le 10km, je suis parti sur un rythme de 3'25" le km pour péter totalement à 5km et me faire doubler par Bage et mon frère Louis comme si j'étais un écureuil mort attaché avec une chaine à une borne fontaine. J'avais fait 42'29" en priant de ne pas mourir. Les temps de Séb Bage et Louis Lam sont plus dans les 37...

    Ceci dit; je vais refaire la parcours avec MapMyride cette semaine. Vous pourrez le valider avec vos instruments et vous rendre compte. Au moins vous verrez que je ne fabule pas sans solides arguments!

    RépondreSupprimer
  12. Voir ces sites (qui confirment 34'08" - 34'09") pour le calcul de la vitesse:

    http://www.jogging-international.net/entrainement/tests-et-calculateurs/calculez-votre-vitesse#resultat_calculateur

    http://www.123run.com/

    Je crois que tu nous a toujours caché être un kényian.

    RépondreSupprimer
  13. 11,8 km en 40'18", ça fait :

    40,3 min pour 11,8 km => 3,415 min (3'25") au km

    fois 10, c'est 34,15 min (34'09")

    Conclusion, y a qqch dans l'eau en Pologne. Il me semblait que c'était les nageuses Est-Allemandes qui avaient de la barbe !?!? Peut-être qu'elles buvaient de l'eau en bouteille de Pologne ...

    RépondreSupprimer
  14. No ghost in the machine. Je dois recalibrer le parcours. C'est impossible. D'autant que mes pulsations étaient sur le mode "relax". Pourtant la montre le trompe pas.

    RépondreSupprimer