Je serai dans les environs, je voudrais rouler les 3 jrs, pas de sortie de 150+ km en vue. Entre 80 et 130 km et retour avant midi dans tous les cas.
Qui reste ? Qui part ? Quel(s) jour(s) vous convie(nne)nt le mieux ?
Donnez-moi qqs indices, je vais essayer de faire 1 itinéaire pour chaque jour du congé.
J'aimerais bien aller à Lanoraie (133 km) ou Oka, mais à part ça, pas de préférence.
Si on a des gens de la rive-sud, y a une belle boucle à faire du côté de St-Jean-sur-Richelieu (110km).
Je vais décider demain. Ma sortie prévu au Adirondack a été annul, parce que toutes les trails sont fermé à cause des dommages causés par Irene.
RépondreSupprimerJe vais faire un autre randonnées samedi ou dimanche. Un jour je veux aller au States, probablement lundi(voir http://www.bikemap.net/route/743151).
Alors fort probable que je serai avec vous samedi. Oka + train pourrait être une bonne option. Lanoraie j'ai vous trois fois dans les dernières deux semaines....
Salut je serais très partant pour la boucle de St-Jean-sur-Richelieu, j'ai jamais été là.
RépondreSupprimerJe suis parti pour la fun de semaine. Demain je fais Montreal-louiseville-st Paulin par le 138. Je parts vers midi demain aux interesses.
RépondreSupprimerMax
Out les trois jours. Dans le bois...
RépondreSupprimerDans l'Estrie, les trois jours. Et j'apporte dans mes bagages les compagnons d'armes Sébastien.B et Louis L.
RépondreSupprimerQuoique, je pourrais peut être demain me rendre dans les cantons en vélo après la pratique de hockey de mon fils vers 14:00. Mais ma blonde n'est pas au courant du projet... Je vous tiens au courant des développements.
Philippe C.
J'ai même pas envie de me fier aux prévisions mtomédia, je pense que leur météorologue en chef lit la température dans des tripes de poulets.
RépondreSupprimerCeci dit, il y aura sûrement 1 des 3 jours qui sera potentiellement plus mouillé que les autres, donc je garderais en poche une petite sortie de 60-80 km rapide pour ce jour-là, mais on sait pas quand encore.
Je reviens de la voie maritime, il y a maintenant de superbes lignes jaunes, car on va partager la voie avec des autobus à partir du 12 septembre. Sérieux.
Oui c'est vraiment triste pour la voie maritime. :(
RépondreSupprimerScandaleux!
RépondreSupprimerJ'ai bien vu le Peugeot conduit par le Dominator coiffé de sa seule casquette (hum) revenir de la VM ce matin. Passé trop vite (lui, pas moi) pour avoir le temps de le saluer.
RépondreSupprimerC'est en effet scandaleux de voir le vieux système routier déglingué se rabattre sur les maigres infrastructures des cyclistes pour survivre.
Comme le mentionne Dr Phil, les vieilles jambes iront se refaire une santé en Estrie. Les oiseaux se cachent pour mourir...
Alors on va ou demain matin et à quelle heures? Je participe.
RépondreSupprimerSt-Jean-sur-Richelieu avec option retour par Sommet Trinité. 110-120 km.
RépondreSupprimerRachel-Papineau 7h30
On se confirme tout ça avant 7h au cas où il pleuvrait. C'est bon ?
La carte radar de mtomedia ne marche pas, mais selon celle d'enviro can, je pense que la pluie potentielle est passée. Je prépare les vélos, mon collègue Julien va venir avec nous.
RépondreSupprimerAvant 1990, la voie maritime n'était pas pavée. Elle était, sur toute la longueur, en gravillon comme la section actuelle entre le CGV et l'estacade. C'est lors de la crise d'Oka en 1990 que la voie maritime a été pavée à toute vitesse puisque... le Pont Mercier était fermé. C'est une solution ridicule puis que les autobus partent du centre-ville pour aller faire un détour jusqu'à Ste-Catehrine. De plus, la structure de l'estacade n'a pas été conçue afin de permettre un grand débit de véhicule. Son utilité est relative à l'alignement des glaces l'hiver. Max 300 véhicules à l'heure sur l'estacade ce qui nous assure qu'elle ne sera jamais transformée en pont permanent.
RépondreSupprimerCeci étant, ça me fait suer que les autobus empruntent la VM.
Je ne crois pas sortir en fin de semaine, ma saison tire malheureusement à sa fin. Je finalise ma préparation pour le demi-marathon du 25 septembre et il est devenu difficile de concilier vélo / course à pied / famille / travail.
Amusez-vous bien. Pour ma part, dimanche, sortie de course à pied de 1h45.
F.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOignan, tu a manqué la sortie vers Richelieu!
RépondreSupprimerBeau 100km et des poussières, le premier 100 de Julien en maillot Caisse d'Épargne (il pourra remplacer Valverde l'an prochain!)
RépondreSupprimerIl a tout donné jusqu'au bout, ne restait que des vapeurs et de l'orgueil dans le réservoir. Bravo !