Pour faire écho à ce que SLAM publiait il y a quelques semaines :
[...]
Dans une vidéo plus que troublante, la télévision italienne décrypte comment il est désormais possible d'équiper un vélo de ce moteur électrique. Cette démonstration, c'est l'ancien champion italien, Davide Cassani, aujourd'hui consultant pour la Rai, qui l'appuie en ces termes: "Avec ce système, je vous assure que, même à 50 ans, je suis capable de remporter une étape du Tour d'Italie. J'ai pu atteindre, sans aucune fatigue physique, une vitesse de 50 à 60 km/h." Cet équipement est composé d'un moteur miniaturisé et totalement invisible qui se loge à l'intérieur du cadre du vélo dans son tube vertical. "L'homme qui m'a fourni ce vélo m'a certifié que ce vélo avait déjà été utilisé par des coureurs pro", indique Cassani.
[...]
La suite :
http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201022/cancellara-avec-un-moteur-_287598.html
"Pis que du dopage", dit Patrick Lefevre. "Du vol", ajoute-il.
RépondreSupprimerVous m'expliquerez, si vous les trouvez, quelles sont les bases rationnelles pour entreprendre une telle hiérarchisation de la triche. Mais l'intérêt stratégique est peut-être plus évident: rebanaliser, voir naturaliser (de nouveau?) le dopage du coureur, en se scandalisant du dopage de sa machine.
Par ailleurs, l'argument pour accuser Cancellara se résume-t-il à la manière avec laquelle il touche ses cocottes? N'est-ce pas une preuve un peu mince?
Sébastien
Sébastien
C'est le même p'tit bouton que David De Grandpré ! L'autre jour, sur le boul. Pierrefonds, on roulait à 40 et il ne respirait même pas !!
RépondreSupprimerVers la fin de la vidéo, ds le Tour des Flandres, c'est vrai que Boonen grouille pas mal, debout, assis, swing le haut du corps à chaque coup de pédale, tord le vélo dans tous les sens ... alors que Cancellara est pratiquement immombile, et après presque 1 km à 10% de pente, il spin comme s'il venait de monter sur le vélo chez Nautilus, dans la section à 15% de pente !!
RépondreSupprimerJe sais pas trop quoi penser, youtube regorge de vidéos de CLM où Cancellara écrase les chronos, c'est certain que c'est un super rouleur. Mais particulièrement dans cette montée, c'est vrai qu'à voir la reprise, y a qqch qui colle pas.
Boonen fait 6'4", 180 lbs; Cancellara, 6'1" 180 lbs, on parle du même gabarit. Comment Boonen se fait clencher de 30 mètres dans les derniers 100 m d'une montée comme ça ?? Si c'tait Contador devant (qui pèse moins de 140 lbs, même avec son épicerie du mois au bout des bras), je dis pas, mais là ...
Je vois rien dans les maneouvres au ralenti sur ses manettes de vitesse, mais dans la montée du Mur de Grammont, à la fin, il a vraiment l'air d'être assis sur un scooter, les coups de pédale ne le font même pas reculer sur la selle.
ah je sais pas ...
On verra bien; s'il ne gagne plus jamais rien, on en aura le coeur net!
RépondreSupprimers.lam.