mercredi 13 octobre 2010

8 heures de beau vélo

Départ retardé samedi matin pcq je me suis rendu compte que la jante de ma roue arrière était craquée, changement de roue en vitesse et petits ajustements nous ont fait partir à 8h au lieu de 7h.

Le vent n'a pas toujours aidé, surtout entre Lanoraie et Louiseville, mais autrement on l'avait de côté jusqu'à Ste-Anne-de-la-Pérade. À partir de Portneuf, c'était davantage de dos. La température était parfaite pour rouler, c'était frisquet juste qnd on arrêtait.

1 crevaison pour Ognian à Louiseville + plusieurs petits arrêts ravitaillement (merci à ma blonde de nous avoir rencontrés à tous les 50 km pour la bouffe et l'eau), on est arrivé à St-Augustin-de-Desmaures à 18h après 252 km et 7 hres 57" roulées. Il restait à peine 15 min de clarté, donc on a mis les vélo dans l'auto pour les 20 derniers km (il y a avait bcp de construction/cônes/détours de tte façon) jusqu'à Charlesbourg, où mon oncle et ma tante nous attendaient pour un festin au saumon avec de la tarte au sucre pour dessert ! Merci à France et Pierre pour leur accueil !

Vous remarquerez une constante dans les photos : un accotement décent pas mal tout le long du trajet. Du beau vélo, je vous l'avais dit ...







Première pause pipi










Seule crevaison de la journée


The Best Director Sportif in the World !!


Trouvez Charlie ... ou le pont Laviolette








Étirements automnaux




Les 50 derniers km sont pas mal comme ça ... wow !












Et voici l'ombre d'une preuve que j'étais bien là :

4 commentaires:

  1. Splendide! Bravissimo!
    Moi j'ai franchi ce même weekend les 4000 km. Soit plus de 6000 de moins que toi Dominique!

    Ha ha! Le ciel est superbe sur la dernière photo.

    RépondreSupprimer
  2. Même pas de photoshop en plus !

    Il faut qu'on le fasse à 4-5 gars l'an prochain, vous allez capoter ben raide !

    RépondreSupprimer
  3. Du vraiment beau vélo.. Merci Dominique

    Ognian

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations les gars !

    -Pascal

    RépondreSupprimer