mercredi 29 décembre 2010

Le nouveau Shimano Flight Deck



Sortez pas les trompettes, les chapeaux et le champagne tout de suite ...

Je voyais ce bidule annoncé sur des sites comme Wiggle et Chain Reaction Cycles depuis la fin de l'automne 2009 quand je rêvais encore à mon futur vélo (bien arrivé depuis). Même si pas en stock, il était listé à environ 200 $, ce qui commence à faire haut de gamme pour un speedomètre, mais vu les nouvelles fonctionnalités :

- altimètre
- % pente et grimpe totale
- cardiofréquencemètre
- possibilité de transférer les données enregistrées sur un pc pour suivi d'entraînement
- en plus de ce qui existait sur les anciens modèles, notamment la cadence calculée à partir du rapport plateau/pignon qui peut vous dire dans le bas d'une côte à quelle cadence vous devrez varger qnd ça va se remettre à monter

Je pensais que ça pouvait être intéressant, d'autant plus que c'est fait expressément pour le groupo que j'avais choisi.

Shimano a toutefois retardé et retardé la sortie du truc même si les nouveaux groupes Dura Ace et Ultegra étaient déjà usinés pour cet appareil et qu'il était impossible d'utiliser l'ancien Flight Deck en attendant (carrément pas compatible).

Ben je viens de tomber dessus sur Bike24 (Allemagne), un des sites avec les meilleurs prix de tous les pays démocratiques (je dis ça au cas où un site chinois en sortirait une copie à 50 $ sur eBay), mais ils sont complètement crac-pot chez Shimano !!

260€ pour le compteur seulement + 100€ pour le capteur + 46€ pour le câble usb vers le pc. Je pense qu'ils ont même pas le capteur cardiofréquencemètre là-dedans. Donc plus de 500 $ pour une montre d'alpiniste cardiaque vissée sur un guidon. Je veux pas froisser les alpinistes (salut JF!), mais à ce prix-là, t'as un groupo 105 complet sur le même *** de site Internet !!

Vraiment là ... Dans le domaine de la création de richesse, c'est du génie qui accote celui des gérants de cinémas quand ils décident du prix du popcorn. Ils peuvent changer 25 cents de maïs et perrier sucré en billet de 20 $. Moi, je lève mon chapeau à ça.

Scusez, je suis sul décalage horaire, je m'endors pas, je parle tout seul ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire