dimanche 12 décembre 2010

Recyclage

J'ai décidé de m'équiper sérieusement pour monter des roues, j'étais tanné de deviner la tension des rayons à l'oreille. Je me lance pas dans les roues carbone, mais je vais essayer de faire des belles roues de classiques 28/32 rayons.

Je commence par recycler une paire de moyeux Ultegra qui tournent encore très bien (les jantes qui ont pris le bord avaient fait leur temps, celle d'en arrière était même craquée dans le flanc). Rayons DT Aerospeed et jantes KinLin 27mm, ça va être solide si je les monte bien.


Qui a fait du ski de fond sur le Mt Royal déjà ?

5 commentaires:

  1. Je suis allé rejoindre Swedish Phil et Norwegian Louis à St-Bruno... Belles conditions pour la quantité de neige tombée. Un peu de pluie pour durcir tout ça sera presque bienvenue, pourvu que de la belle neige retombe vite dessus.

    Bon tricotage de broche, n'oublie pas de partir ton timer pour voir comment tu évolues.... Je te passerai peut-être une commande de roues mtb lorsque j'aurai trouvé le matériel qui me convient.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Bel équipement. Le tensiomètre devient vite un indispensable si on veut faire du bon travail dans le domaine. Ensuite seulement vient le chrono...
    J'étais sur le Mont-Royal ce matin, avec Aude. Donc pas une très longue sortie, mais assez pour achever un bâton (affaibli par excès de chauffage pour changer un panier) et une fixation. Vieux matos.
    Bonne semaine.
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Te gêne pas si jamais tu veux emprunter le tensiomètre. J'ai même pris les jauges qui indiquent les écarts latéral et radial de la roue (gros spécial ParkTool chez Nashbar le mois dernier, cadeau de Noël en avance).

    Me suis aperçu que la roue arrière que j'ai montée pour le peugeot l'an dernier pourrait pratiquement prendre 40 % de tension en plus. J'ai tjrs peur de trop en mettre, mais là je vais savoir où je m'en vais.

    RépondreSupprimer
  4. St-Bruno vendredi dernier pour moi. Méchante scratch sous un ski dans la 7. Les Atomic viennent de se faire rétrograder "ski de roches"

    JF

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben je vais attendre qqs cm de neige de plus pour le ski, pcq contrairement aux vélos, je n'ai qu'un seul équipement de ski de fond, je ne peux pas juste les mettres dans le bac "skis de guerre" !

    RépondreSupprimer