samedi 8 janvier 2011

Flight Deck versus Garmin 500


Ma réponse sur l'article de Dominique:

À la recherche d'un application iPhone pour logger mon entrainement je suis tomber sur un petit ordinateur de Garmin (Solutions GPS) qui me semble pas mal génial.

Ma soeur utilise un apparail de Garmin depuis des années pour par exemple ne pas se perdre dans des forêts canadiens et elle a toujours pu retrouver l'Allemagne depuis. Alors de la téchnologie qui a fait ses preuves.

Je me demandais si cette téchnologie est assez précise pour le vélo. Et voila ici un article fort intéressant: http://www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

Le prix? Depuis le dollar canadien a dépassé celui de nos voisins, la vie semble plus rose : Mountain Equipment Coop le vend pour $235,00, pour la version avec HR il faut probablement dépenser autour de 300$ :Par exemple chez Probekit

Seul desavantage comparé avec le Flight Deck: On ne peut pas le manipuler avec les changements de vitesse! Ooohhh....

11 commentaires:

  1. Cool !

    J'aimais bien le Polar cs500 avec cadence aussi

    http://www.ribblecycles.co.uk/sp/road-track-bike/Polar-CS500cad-Heart-Rate-Monitor-Cycling/POLAHRMA394000000000

    30$ de moins que le Garmin, mais ne fait pas le gps.

    Mais plus y a des pitons, moins on regarde en avant, plus on risque un accident ...

    RépondreSupprimer
  2. Le deal de PBK à 288 $ avec cadence et cardiofréquencemètre est très bon.

    RépondreSupprimer
  3. Le GPS c'est vraiment excellent! Il y a une application gratuite (plus poussée lorsque payante, mais pas cher)pour Iphone qui m'a démontré la précision, c'est très convainquant... pour le parcours. Pour la vitesse sans doute moins car la précision exigée par une ride de groupe est importante... .5km/hre trop vite et on va te traiter de cochon (genre Dom qui passe devant et passe de 37 km/h à 46... "Ha! c'est mon GPS qui n'a pas encore enregistré l'accélération...")
    Je vote Garmin pour le vélo moi!

    RépondreSupprimer
  4. Mais ds le kit à 288 $ sur PBK, t'as les capteurs vitesse/cadence/cardio il me semble, donc ça devrait donner la vitesse avec plus de précision que le gps, non ?

    "... plus this model comes with wireless heart rate monitor and cadence sensor."

    http://www.probikekit.com/display.php?code=O0202

    C'est tentant ... va falloir demander à la fille qui fait les paies au travail de déplacer la virgule vers la droite ds le dépôt direct !

    RépondreSupprimer
  5. Included: Garmin Edge 500; Heart rate monitor and speed/cadence sensor; 2x bike mounts;

    RépondreSupprimer
  6. Donc, ça l'air que mon cadeaux d'anniversaire a été approuvé?

    RépondreSupprimer
  7. Oui Ralph! Ça me semble le truc ultime.
    @Dominique: exactement, je parlais de l'application IPhone, la portion GPS que j'ai pu expérimenter me fait grandement apprécier les possibilités de l'outil, mais couplé à un compteur spécifique au vélo, ça devient simplement génial.

    Marier les fonctions de base d'odomètre avec un moniteur cardiaque et une carte géographique précise du parcours, c'est vraiment top.

    Le Iphone; dispendieux, difficile à monter solidement sur un vélo n'a qu'une seule fonction supérieur; mariant la géolocalisation et l'appareil photo!

    RépondreSupprimer
  8. I should just stick to riding my bike
    Max

    RépondreSupprimer
  9. For you Max, a good old alarm clock will do.

    ; )

    RépondreSupprimer
  10. SLam a dit :
    >> Le Iphone; dispendieux, difficile à monter
    >> solidement sur un vélo n'a qu'une seule
    >> fonction supérieur; mariant la
    >> géolocalisation et l'appareil photo!


    Oui et si t'as l'afficheur, ta blonde peut retontir sur ton guidon pour savoir comment ça se fait que t'es pas encore revenu, ça devait juste être 80 km !!!

    RépondreSupprimer
  11. @dom: oui, c'est vrai, ce que j'en dis c'est juste que ça m'a fait découvrir le GPS. Alors sur un truc spécifique vélo c'est le top.

    je fais changer mon numéro si ça continue!

    RépondreSupprimer