mardi 25 janvier 2011

Le facteur sonne toujours 2 fois

Un autre épisode de la série Noël en rappel.

Vers midi, Postes Canada est venu au bureau me laisser un petit cadeau allemand sans douanes à payer (Danke Schön !!). Belote.



Les Michelin ProRace3 et les Conti GP4000s reviennent à 27-28$ chacun sur bike24 (Allemagne). Donc même à 20 euros de transport pour 4 pneus, c'est la moitié du prix de la coop (76$ et 67$)! La cassette Ultegra 10v est 52$ (ici, presque le double). Et comme c'est DHL (poste allemande) qui sort le stock de Dresden, c'est Postes Canada qui prend le relais ici et il y a toujours une possibilité que ça passe tout droit aux douanes. Sinon c'est tps + tvq + 5$.

Environ 30 minutes plus tard, Madame Fedex me téléphone, tjrs au bureau, pour me dire que j'ai un colis à leur comptoir de la place Ville-Marie. Et rebelote.




Et j'ai presque fait un tour du chapeau : je téléphone à ma blonde vers 18h pour lui dire que je pars bientôt pour la maison et elle me dit que j'ai un avis de colis du bureau de poste. Je vais au comptoir postal du Jean-Coutu, mais manque de bol, le facteur n'y a pas laissé son stock en fin de journée, donc ça va aller à demain.

C'est probablement les rayons qui vont servir à monter les jantes sur les moyeux reçus ce midi. Une belle de paire de roues FIABLES à 28/32 rayons et qui devraient faire un peu moins de 1410 grammes, même avec des gros rayons côté cassette! Le Guru descend un poil sous les 16 lbs, mais ça va s'arrêter là (il faudrait plein de carbone pour continuer, pas envie, trop cher et trop fragile). Maintenant, c'est à moi de descendre sous les 400 lbs ... le rouleau commence en fin de semaine.

1 commentaire:

  1. 20 Euro pour le transport, ce n'est même pas cher si tu considères qu'on paye une fortune si on a plus de 20kg sur un vol transatlantique... La prochaine fois je voyage avec DHL!

    RépondreSupprimer