vendredi 23 septembre 2011

Pistes cyclables: dans la rue, les scooters

C'est bien connu, le lycra est la première cause de mortalité sur les pistes cyclables, non seulement au Québec, mais dans toute la galaxie !


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201109/22/01-4450119-pistes-cyclables-dans-la-rue-les-scooters.php


[...]
Daniel Bibeau explique que ses clients sont inquiets d'un possible durcissement du règlement. La plupart d'entre eux sont retraités et utilisent leur scooter pour se balader. «Si on leur interdit les pistes cyclables à Montréal, on leur interdit le bord de l'eau», dit-il.

Le commerçant envisage de présenter un mémoire aux consultations. Selon lui, ni les vélos assistés ni les scooters électriques ne devraient être interdits sur les pistes cyclables. Il croit que les cyclistes sportifs sont plus dangereux que les scooters. «Ils sont habillés en lycra, ils roulent à 40, 45 km/h, accuse-t-il. Ce sont les mêmes qui crient à mes clients, quand ils les dépassent: «Sors de la piste, c'est pas ta place!»»

2 commentaires:

  1. La photo de l'article est excellente. Si t'as 2 roues, pas de pédales et que ça avance, t'as une moto, pas un bécik !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien un casque de moto d'ailleurs non?

    RépondreSupprimer