jeudi 19 janvier 2012

Le temps des provisions

C'est un bon temps pour penser à renflouer vos stocks de "consommables", c'est-à-dire les pièces qui s'usent le plus rapidement sur votre vélo : pneus, chaîne, cassette (dans l'ordre).

Michelin pro3race à 28-32 $ sur Ribble et il reste qnd même pas mal de couleurs. Leur shipping est pas cher.

Si les Fêtes ont vraiment défoncé votre budget, il y a aussi les Michelin Krylion à 26$ (c'est environ 60 $ en magasin ici) et si ça va vraiment mal, les Michelin Lithion sont à 17 $ chacun.

Ma roue arrière sur le vélo d'hiver a décidé qu'elle spinait ds le beurre ce matin. La roue-libre est devenue fixe à l'automne (moyeu cheap d'une paire de Reynolds qui a juste coincé, donc obligation de pédaler tout le temps), mais là y a même pu de coche pour faire l'entraînement du moyeu. Ça faisait ça de temps en temps depuis que ça gèle et je réussissais tjrs à rembarquer le mécanisme en faisant des bunny hops, mais là y a plus rien à faire. Je suis revenu en vitesse à la maison, transféré le pneu de cross et la cassette sur la roue arrière que j'ai montée il y a un an avec des moyeux ultegra encore en bon état.

Ça m'écoeure de mettre une bonne roue comme ça pour l'hiver, mais je prendrai pas le métro cet hiver, non Madame. Par contre, plus ça va, plus je pense que les équipes de déneigement de la ville de Mtl font leur stage de grattage de neige/glace à Cuba. Tab!"/$%?nak que c'est casse-gueule ces temps-ci ... pis mettez moins de sel aux intersections svp, on voit ben'trop l'asphalte ! Il faut renommer la rue Marie-Anne Avenue Gaétan Boucher !

1 commentaire:

  1. J'me suis grayé de spikes pour mes bottes, ça avait juste plus de bon sens. Avec la petite neige, jeudi c'était juste débile...

    RépondreSupprimer