lundi 9 juillet 2012

FDS Sutton


On n’a certainement pas fait des miracles, mais on a fini la course, alors on a réussi.

Sutton est certainement la plus difficile course pour les 40+au Québec : 100 participant, presque 200km et 2000m vertical en 40 heures.

Les premiers deux étapes n’étaient pas ma tasse de thé : un sprint de 15km vers Sutton en haut et un CLM qui était très technique. La troisième étape, samedi après-midi était assez animée avec une descente  de 91,2 km/h selon mon Garmin.  Je me sentais plutôt en forme, peloton compact à l’arrivé, mais je n’arrivais pas à lancer mon sprint : Un 17ième place. Je manquais le moment magique pour sortir, sinon… ;-) Sébastien était moins chanceux : Après un flat dans le premier tour, il a dû finir la course solo : pas un cadeau…

Dimanche, belle température, 102km avant nous. Ça commence toujours un peu raid après les premiers trois étapes, mais c’est allez assez bien pour moi. Sébastien a payé pour son effort samedi après-midi et encore dû faire une grande partie avec le nez dans le vent. Il mérite des Kudos….

De mon côté, se sentir bien, n’est pas toujours assez. Après 80km, Joy Hill a eu raison de moi et malgré un effort en haut je n’étais plus capable de rejoindre le peloton. C’est la vie. Mais en tout cas, j’ai encore appétit : Samedi G.P. Ottawa et ça ne risque pas être plus facile!

SLAM en action ... (Photo: Antoine Bécotte)

... et Ralph bien protégé dans le peloton (Photo: Antoine Bécotte)

3 commentaires:

  1. Bravo Ralph. Je crois que tu est pas mal humble. En bon néophyte je suis plutôt impressionné.


    Bonne chance à Ottawa

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez toute mon admiration. Félicitations,

    RépondreSupprimer
  3. Bis et re-bis: vraiment bravo !!!!

    RépondreSupprimer