samedi 17 novembre 2012

Nouveau record du monde !

Je veux pas vous complexer, mais le nouveau record du premier essai de ski à roulettes vient d'être fracassé : 6 minutes 34 secondes avant la fracture ! Je sais, je sais, c'est toute une performance, surtout dans la catégorie des 5 km/h et moins, je me sens comme qqn qui a fait un trou d'un coup à sa première partie de golf. C'était très intense, comme un record de l'heure, j'aurai besoin de récupérer pas mal au cours des prochaines semaines, donc la saison de vélo est pas mal finie pour vrai.


J'étais avec Louis à environ 10 mètres de son auto quand c'est arrivé, alors j'ai eu le service de limousine jusqu'à l'urgence de Notre-Dame, où j'ai eu un traitement 5 étoiles dès que le gars du triage a pris mon nom. Louis est allé chercher mon porte-feuille à la maison (merci Louis) pendant que je passais des radios, après quoi ils m'ont shooté avec du maudit bon stock pour me redresser ça, pcq il paraît que j'ai crié, mais je me souviens de rien, et quand je suis sorti des vaps, j'avais un plâtre. Je dois y retourner cette semaine pour être vu par le chirurgien orthopédiste, peut-être une opération en vue (je vais demander le poignet en titane s'il leur en reste).

Morale de l'histoire : quand ton sport c'est le vélo, tu restes dans le vélo, t'essaie pas d'imiter un pro de ski de fond, même avec un casque pis des collants ...

À suivre !

13 commentaires:

  1. Maudite marde...Il faisait si bien ça. J'aurais pas dû le complimenter sur son style, il en a été littéralement renversé. On a même pas eu le temps de commencer la descente Camilien-Houde, c'est arrivé dans le stationnement de la Maison Smith...

    Bon, il y a d'autres volontaires pour essayer le ski à roulette ? La semaine prochaine, on descend la côte Atwater !

    Ceci dit, c'est un vrai cowboy. J'ai failli m'évanouir en voyant l'angle du bras, mais lui restait très zen et arrivait même à se sentir coupable de me causer des ennuis...!

    Allez mon vieux, prompt rétablissement. Dans deux mois, il y aura de la neige et je te ramène au Mt-Royal sur des skis, des vrais, pour récupérer ta forme de Dominator.

    RépondreSupprimer
  2. Ha, je le savais. C'est dangereux le ski à roulette. Moi qui a eu peur de son kit de Assos... le poignet ... ça c'est chiant.

    Là, qui va m'accompagner pour finir mes 7000 km? Louis, es-tu capable de faire 80km en en ski en remportant le KOM de St-Julie. Fallait aussi que tu roules en avant...

    Pauvre Dominique. Je vais prendre un verre à ta santé ce soir, même deux.

    Prompt rétablissement!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ralph. Je disais à Sébastien Bage que maintenant, on a une bonne raison de se voir habillés ds autre chose que du lycra. Alors n'imoprte quand pour une bière, un resto ou un cinéma avec des pdf !

    RépondreSupprimer
  4. I'm sorry to read about your bad luck. Rest assured that most hardware put into your body will be titanium, you will match your bike. If you need any contacts for orthopedists give me a shout.
    Max

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi déjà l'expression: une image vaut mille maux. Moi qui viens de m'acheter un BMX pour accompagné Olivier au skate park, tu refroidis mes ambitions.

    Pour la bière, il me semble qu'il faudrait se faire un p'tit qq-chose pour marquer la fin de la saison et discuter du maillot de PDF que nous suggérerait Fred. On pourras aussi discuter de roues, histoire de te tenir occupé... quand tu auras retrouver le plein usage de tes mains.

    Soigne toi bien.


    RépondreSupprimer
  6. Ouch!!!! Soigne toi bien Dominique.

    RépondreSupprimer
  7. Bon. J'ajoute à mon carnet de notes qu'il n'y a pas que la course à pieds qui occasionne les blessures. Dommage pour Dominique, il faut deux bons poignets pour tricoter...

    RépondreSupprimer
  8. Service 5 étoiles dès qu'il a pris ton nom... Le gars au triage est certainement sur Strava, il a tout de suite su à qui il avait affaire. Je suis désolé d'apprendre ça. Si je peux faire quoique ce soit (ou presque) comme brasser de la sauce à spaghetti, shinner un bécique ou autre, let me know. L'an prochain, je me claque une clavicule comme Fabian pis un poignet comme le Dominator. On devrait tout de suite fixer une date pour une petite bière des fêtes. 20 décembre?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui. Pour le poignet en titane, tout est en spécial à 30% sur probikekit ;-) Courage mon ami.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos mots d'encouragement. Je bloque le 20 décembre pour un 5à7 alcoolisé (à Québec ils disent aucolisée), je vous laisse choisir l'endroit (jeudi avant Noël, y aura pas un chat nulle part ...)

    RépondreSupprimer