samedi 10 août 2013

Dimanche plan A : Sorel

J'ai eu des échos de Marc et Louis pour une grande boucle vers Sorel. Départ parc Lafontaine à 6h30 pour attraper le traversier de 9h à St-Ignace (Marc, on fait la 138 en premier, donc c'est toi qui va manger des poptarts sur le pont).

Pour ce qui est de la distance, retour par les terres à partir de St-Roch jusqu'à Varennes, ça donnera 100 milles (~160 km), un beau century avec 20 minutes de lunch sur le traversier. Vent de face (moins fort qu'aujourd'hui) pour le retour, ce sera un exercice de patience, mais on sera dans des petits rangs tranquilles.

Si le plan A tombe à l'eau, je me joindrai à ceux qui vont partir un peu plus tard pour un peu plus court.

17 commentaires:

  1. Suis avec Dr Phil ce soir. Ne sommes pas partant pour un Sorel avec un millage anémique dans les jambes. Mais un départ vers 7h30 parc Lafontaine avec direction Rive Sud serait plus réaliste. Désolé pour les faux espoirs, mais je ne tiens pas à revenir en trotinette de Contrecoeur...

    RépondreSupprimer
  2. Ok on a 2 in, 1 out. Je vais être au Parc à 6:30 mais faudrait être min 4 pour ce genre de mileage. Au pire j'irai me chercher des bagels pour 7:30 pour e prochain train, mais plus c'est court, plus ca va être violent...

    RépondreSupprimer
  3. I would prefer a bigger group for Sorel, sorry Dom. We could try for Sorel at 7:30 or I have a ride...Chambly, 227 to st jean baptiste to ste madeleine to chemin des patriotes, st hilaire and home. I figure it to be approx 130km.

    See you at 7:30

    RépondreSupprimer
  4. Je garde le cap sur Sorel, même seul. Je vais essayer d'être "live" sur http://www.mapmyride.com/profile/dbmtl/live

    RépondreSupprimer
  5. 13km (Centre-ville) avec mon vélo hybride et ma grande pour sa fête.

    RépondreSupprimer
  6. Les premiers 100 km on été #1 (jusqu'à St-Roch). Ensuite on est rentré dans les terres et c'est là que l'exercice de patience a commencé. Gros vent de face, mes jambes commençaient à tourner ds le jello (plus qu'avant), route pas toujours en bon état (les 10 km avant Varennes ... on dirait que ça a été bombardé) ... Marc a dû avoir l'impression de suivre un gars en vélo stationnaire qui se levait aux 15 minutes pour aller au dépanneur.

    Verdict : le meilleur chemin de retour demeure encore le long du Richelieu jusqu'à Carignan, même si c'est 10-15 km de plus.

    RépondreSupprimer
  7. PépéDF au rapport. Le groupe B est parti à 7h30 pour une classique des Montérégiennes. Trois couples et un solitaire: Marcel, Max & Pascale, JFF & Karine, Dr Phil & moi ;-) Les plus téméraires ont poussé jusqu'aux limites de Marieville avant de revenir par St-Hilaire et St-Bruno. Retour au courage pour Phil et moi malgré un "petit" 105 km au compteur. Une chance qu'on ne s'est pas risqué vers Sorel, on aurait fini en gibelotte. Par contre, Max (et surtout Pascale, wow) sont dans une forme splendide ! Hâte d'avoir des nouvelles des trois autres qui ont coupé court vers St-Basile.

    Verdict: il me reste du travail avant de pouvoir accompagner les costauds sur un gros trajet. Les gars, vous n'étiez que deux et vos stats sont impressionnantes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ralenti Marc dans le dernier tiers, je ne pouvais pas accoter ses 30 km/h quand j'allais en avant ... surveillez les petites annonces, y aura peut-être un bike en titane à vendre avant longtemps.

      Supprimer
  8. Références à gibelotte et Sorel dans la même phrase, on reconnaît les connaisseurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes sir, j'ai préféré le parcours de la barbue à celui de la barbotte.

      Supprimer
  9. Oui mais justement, je tirais pas, je suivais... C'est le mieux que je pouvais apres 130 hier a tirer. En fait j'étais pas mal cuit à Sorel avec des regains sur la belle partie de contrecœur. Un beau parcours que j'avais jamais fait. Au fond, dans les premiers 5 minutes sur Sherbrooke, je savais déjà que c'était suicide...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Pour vous consoler messieurs, moi je me suis tapé un 140 one-way vers l'ouest: donc vent en pleine face TOUT le long. Lessivé je suis.

    Grande tristesse, je suis passé sur le rang Magenta, le long de la Yamaska 5 minutes après qu'un cycliste se soit fait frapper. Il n'y avait que quelques personnes présentes, je n'étais d'aucune aide. Une femme m'a annoncé que l'homme était décédé, même si ça travaillait fort pour le ranimer. Je suis parti et j'ai croisé l'ambulance 30 secondes après. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer