Je ne me suis pas souvent servi de cette tribune pour vendre des cossins, mais il faut bien qu'une exception confirme la règle. J'ai deux (2) magnifiques paires de roues dont je dois me départir, un peu (beaucoup) à regret, et avant de mettre ça sur kijiji ou craigslist, je voulais en glisser un mot à mon cercle d'initiés de PDF. Si quelqu'un est intéressé ou a des questions, on peut m'écrire à même le blog ou à boisvertdom(à)gmail(point)com.
Premièrement : une paire de jantes Kinlin XR300 (profil 30mm) montées sur des moyeux à roulements Enduro de BikeHubStore.
AJOUT 23 AVRIL : Cette paire est vendue ...
24 rayons en avant (Sapim cx-ray plats) et 32 rayons en arrière (Sapim Race côté cassette, cx-ray côté gauche). Tous les écrous sont en étain (brass - pas alu). Attaches (quick release) en titane incluses.
Ces roues ont environ 4000 km, et les roulements tournent comme dans du beurre, pas de jeu du tout. Le corps de cassette est neuf (shimano 8/9/10v, mais je peux vous mettre un Campagnolo aussi). J'ai complètement remonté la roue avant et retendu la roue arrière cet hiver. Il ne manque qu'une cassette ...
Le prix demandé est de 400 $ et je laisse les pneus Michelin NEUFS avec.
Le poids des roues est de 1543 grammes (sans les pneus ni les attaches).
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas léger. J'ai roulé avec ces roues dans les montagnes en Grèce, en Roumanie et en Californie, et je dois dire que c'est une paire de roues de montagne parfaite pour quelqu'un de costaud. Pas seulement parce qu'elles ne sont pas un handicap en montée, mais surtout parce qu'avec 24/32 rayons, à 190-200 lbs, vous serez plus tranquille de descendre des cols à 70-80 km/h.
Ce ne sont pas des Zipp404, mais elle se défendent aussi très bien sur le plat, grâce aux rayons plats et au profil de 30mm. Et avec autant de rayons, si par malheur vous en pétez un à 60 km de chez vous, vous serez quand même capable de rentrer à la maison en pédalant, ce qui ne serait pas le cas avec des roues "à la mode" ...
Personnellement, si j'allais au Défi Pierre Lavoie ou un autre gros événement cycliste qui se tient sur plusieurs jours (encadreur ou pas), et que j'avais besoin de qqch de relativement léger mais fiable comme roues, c'est avec ça que je partirais.
* * *
Deuxièmement: une paire de jantes H Plus Son Archetype anodisées (fini gris qui tire un peu sur le vert) 23mm de large montées sur des moyeux Shimano 105 5700 (8/9/10v).
32 rayons avant/arrière (DT Aerospeed plats en avant, DT Competition en arrière). Tous les écrous sont en étain (brass - pas alu).
Ces roues sont flambant neuves (n'ont même jamais été installées sur un vélo).
Le prix demandé est aussi de 400 $ et je laisse les pneus Michelin NEUFS avec.
Le poids des roues est de 1889 grammes (sans les pneus ni les attaches).
Très bonnes roues pour l’entrainement ou pour faire de longues distances. La qualité de fabrication et de finition des jantes H Plus Son est assez incroyable. Si vous n'avez jamais essayé la combinaison jantes 23mm sur pneus de 23mm, vous ne savez pas ce que vous manquez. L'idée, c'est de permettre au pneu de prendre plus de volume en largeur et de ne pas avoir à mettre un max de pression dans les pneus (+/- 80psi suffisent), ce qui fait que vous roulez presque sur un nuage sans pour autant avoir l'impression que les roues sont molles latéralement. Et vous pouvez pratiquement dire adieu aux pinch flats (ça marche pour moi, en tout cas).
Si vous avez un cadre en alu et quelques livres en trop qui vous donnent l'impression que vos sorties jusqu'au mois de juillet sont toujours un peu trop tape-cul à votre goût, attention! vous pourriez avoir envie de rouler avec ces roues jusqu'en novembre ...
Du beau matériel!
RépondreSupprimer1x 2x 3x adjugé vendu, au petit Allemand avec des cuisses comme des troncs d'arbre. Ralph se retrouve avec une paire de roues d'entraînement sur lesquelles il va nous sacrer une volée (de plus) ... Merci Ralph !
RépondreSupprimer