samedi 15 février 2014

Le retour du fils prodigue

Le voici de retour. Le vieux Marinoni est passé faire un tour à la fontaine de Jouvence de Peppe, à Lachenaie et en est ressorti tout rutilant et ragaillardi. Il ne reste plus qu'à lui ajouter le gruppo Athena et, surtout, les splendides roues de l'artiste Domenico Boscoverde et nous aurons là une vraie beauté qui se joindra à l'écurie des PDF. Ne restera plus à son cavalier qu'à s'entraîner correctement pour faire honneur à sa monture.


Pour les curieux, outre la nouvelle couche de bleu Curaçao, on lui a chromé le hauban arrière, ajouté la fleur-de-lys des premiers Marinoni et même remis les collants Columbus d'origine. Suprême geste d'orgueil, il est maintenant signé à mon nom. Le prix ? Une misère, 250$ tout compris.

2 commentaires:

  1. Wow! Pas cher. À noter: un cadre (avec tige de selle) Marinoni acier est entre 1350 et 1700 selon les tailles standardisées ou sur mesure... Pour avoir un vélo à la bonne grandeur, à la finition unique selon ses goûts et qui va durer sans compter les années, ça me semble plus que raisonnable!
    Tu as bien fait de faire chromer l'arrière. Quelle classe.

    RépondreSupprimer