mercredi 13 janvier 2016

La fin des montagnes russes pour Guru?

Personne ne peut se réjouir d'une telle nouvelle… Dommage pour ce fleuron du vélo québécois.


http://www.bicycleretailer.com/north-america/2016/01/04/guru-declares-bankruptcy#.VpaGUOlJM18
La fin des montagnes russes?


2 commentaires:

  1. Dommage. Je sais que l'analyse est simpliste, mais peut-être qu'il faut se questionner sur nos habitudes de consommation qui nous amènent à acheter du moins cher fabriqué à l'autre bout de la planète et à délaisser le local... Et c'est encore plus courant chez les entreprises: même Marinoni ne fabrique plus ses cadres de carbone à Montréal !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'ils ont longtemps roulé ds le rouge avec l'usine de Laval et la boutique sur St-Laurent. Ils ont même déménagé puis relancé une ligne de cadres en alu à 500$ pour une clientèle moins "haut de gamme", mais c’était peut-être trop peu trop tard. Dommage, comme dit Louis, pcq il y avait là un gros savoir-faire, pour avoir moi-même parlé longtemps avec l'ingénieur qui a déterminé les specs de mon cadre et avoir visité l'usine. Dans l'économie actuelle, depuis 2008 en fait, les mordus prêts à sortir 3-4k $ juste pour un cadre - si éternel et inoxydable soit-il - ça ne court pas les rues...

    (Pour le mien, j'étais tombé sur une fin d'inventaire de tubes pour pratiquement la moitié du prix avec fourche + peinture, mais c'était dans une autre vie, qnd les km de l'année se comptaient avec 5 chiffres... Vous avez oublié, hein? Moi aussi)

    Bonne année grands nez, vous me manquez mes brebis !

    RépondreSupprimer