mercredi 13 juin 2012

Des PDFs lors d'événements cyclistes

Je sais que certains font qq courses, il y aussi le quintet de réguliers qui font le Grand défi Pierre Lavoie et j'ai croisé et même roulé un bout du Défi Métropolitain avec Sébastien. Mais de manière plus général, je me demandais si parmi les PDF il y en a qui ont de l'intérêt pour d'autres événements cycliste.

J'en ai un en tête, il s'agit du défi Vélo Mag à Shawinigan à la fin septembre.   Pour l'occasion la route du Parc de la Mauricie est fermée à la circulation automobile et réservé aux cyclistes, C'est un défi chronométré mais pas vraiment une course. Le trajet fait 105km et 1166m de dénivelé.  C'est déjà complet pour cet année mais je me demandais si ça pourrait vous intéresser pour l'an prochain.

http://www.cyclomauricie.com/default.aspx?idPage=1
http://www.mapmyride.com/routes/view/52137276

Tout autres commentaires sur d'autres événements est le bienvenu.

2 commentaires:

  1. Luc, simple précision: à ma connaissance, le Défi Vélo Mag à Shawinigan a tout d'une course... Il y a peut-être aussi plusieurs événements, mais si c'est bien celui que je connais, ça se passe le nez dans le guidon... Bien entendu, toujours possible de le faire mollo... mais sans aucune doute fort seul... je dis ça comme ça! D'autant que 1166m de dénivelé sur 105km, ça commence à ressembler à faire 10 tours du Mont-Royal à plein gaz.

    RépondreSupprimer
  2. En effet l'an passé ça c'est fini au sprint en moins de 3h et le 200e est à 3h15 (+ de 32km/h). Le résultat médian est de 3h54 ce qui est encore très bon à + de 27km/h. Ça s'étale ensuite jusqu'à + de 5h, donc même mollo on est jamais seul.

    Mais bon c'est le coté "défi" qui m'intéresse.

    RépondreSupprimer