vendredi 15 juin 2012

Rapport de première sortie

Après un départ de Montréal sur les chapeaux de roue, nous sommes bien arrivés à Bucarest mercredi pm avec tous nos bagages. J'ai monté le vélo mercredi soir, dormi environ 2 heures (c'était déjà mieux que les 30 minutes dans l'avion) et je suis parti à 5h30 du matin jeudi pour la ville où on habitera jusqu'à notre départ pour la Grèce.

http://connect.garmin.com/activity/188859922

Probablement une combinaison du manque de sommeil, du manque de jugement et des fourmis dans les jambes, je me suis tapé presque 200 km (dont le tiers sur de la route pas terrible, mais on vient du Québec, on se contente de peu) avec 2 mini cols dans les derniers 30 km. Beau défi personnel, je m'attendais à pire côté tolérance/courtoisie des camions et voitures, mais ça s'est très bien passé. En général les camionneurs te font un petit pout-pout à 50m derrière et reprennent de la vitesse après avoir dépassé en débordant dans l'autre voie. On a déjà vu pire.

Le problème, c'était davantage les chiens. Il y a des chiens errants ici comme il y a des écureuils sur le Mont-Royal. Neuf fois sur 10, ils restent au bord de la route et te regardent passer, mais l'autre fois sur 10, ils te courent après. Pas super comme feeling. S'il y en a juste un, c'est gérable, mais quand il y en a un qui part le bal et que ses 5 chums le suivent ... tabar ... J'en ai croisé beaucoup dans les 50 premiers km, assez pour me faire sérieusement songer à faire demi-tour et penser que mes vacances de vélo seraient annulées à cause de ça. Je me disais que sur le plat, les semer à 40 km/h, ça va, mais je vais avoir l'air fou dans les 2 montées de la fin à 10 km/h. J'ai continué quand même, pas question de me faire gâcher mon vélo pour un problème canin. Finalement, ce sera pas trop mal, et ça ne devrait pas être une préoccupation en Grèce.

Voici un petite photo prise au km 135 (avec mon téléphone qui me servait de gps) sur une route sinueuse, déserte, asphalte A1 et zéro circulation avant de rescendre une petite bute. À la prochaine. Bon défi Pierre Lavoie à l'équipe AMF.


3 commentaires:

  1. Après trois mois tu va être un super sprinter!! Et ça l'air assez fantastique pour faire du vélo...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement très beau. Toute une première ride. Si les chiens ont l'air trop affamés tu devrais te trouver du poivre de cayenne en spray...

    RépondreSupprimer
  3. 30km/h de moyenne avec ces montées sur une route que tu ne connais pas. Ça paraît que les pdf ne sont pas là pour te tirer comme d'habitude..... Good show! Continue de nous envoyer des nouvelles. Tu nous manques déjà.

    RépondreSupprimer