dimanche 26 août 2012

Des débuts de champions

Je suis tellement fier des mes deux petits poulets que je me suis dit qu'ils méritaient bien un post à eux.  Ce matin quand j'ai quitter Ralph Fred et Max (Merci pour la ride les gars), s'était pour aller les rejoindre pour leur baptême de course à pied sur un tracé de 1 km.



Johanne qui les avait entrainer un peu leur avait recommandé de ne pas se laisser entrainer et de courir à leur rythme. Avec un départ à midi sous un soleil de plomb j'était moi aussi plus préoccupé par un coup de chaleur que leur place au classement.
Oliver lui a simplement répondu: "Laisse moi faire"  Ça resemblait presqu'au célèbre "Just watch me" de Pierre E Trudeau.

Il a fait 1er chez les 7-8ans en 4:14 et 18e Over All parmi des courreur qui avaient jusqu'a 20 ans. 4:14 c'est un pace assez respectable.

Jade, qui a eu 6 ans à la fin juin, courrait dans la même catégorie et le même peloton puisqu'il y avait une course séparer de +/- 400m pour les 0-6 ans. Sa course a mal débutée avec une chute au départ qui lui a causé des érraflures importantes aux deux genoux et au coude. Personne n'a eu l'ocassion de la piétiner, elle s'est relevé aussi vite qu'elle était tombé. Malgré ça elle a fait un 9e place en 5:24, devancé seulement par 3 filles de 7 ans et 5 autres de 8 ans. Le plus proche de 6 ans est un garçon, 41 secondes dernière elle.

En retournant à l'auto avec Olivier je lui ai demandé s'il avait hâte de faire une autre course. Il m'a répondu: "Quand est-ce que je pourrais faire des courses de vélo?"






1 commentaire:

  1. Pas mal! Vous avez pas mal l'esprit compétitifs!

    Johanne pourra essayer le vélo de Catherine, mais à la condition de rester dessus! Pas question de le verrouiller quelque part. Comme le mien, nos vélos de valeurs sont ou bien sous nos fesses, ou verrouillés au sous-sol avec système d'alarme!

    RépondreSupprimer